7.9 C
Alger
7.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesOuverture des frontières et reprise des vols d’air Algérie : Berkani précise

Ouverture des frontières et reprise des vols d’air Algérie : Berkani précise

Publié le

- Publicité -

Algérie – Lors d’un entretien, le Dr Bekkat Berkani s’est exprimé sur l’ouverture des frontières nationales et la reprise des vols dans notre pays. Voici les propos du spécialiste. 

En effet, le membre du comité scientifique, à savoir le Pr Bekkat Berkani s’est manifesté mercredi dernier. Cela à l’issue d’un entretien accordé à la Chaîne 3 de la radio nationale. Dzair Daily va vous retransmettre, aujourd’hui 01 juillet 2021, l’essentiel de ce qui a été dit durant cette entrevue. Dont notamment le sujet de l’ouverture des frontières nationales ainsi que la reprise des vols en Algérie. 

À cet égard, le Dr Berkani a déclaré que « L’Algérie doit revenir à une vie normale ». C’est-à-dire, mettre en place une ouverture totale des frontières et non partielle comme ça a été le cas durant tout le mois de juin. Et pour cause ; il s’avère que le nombre des navettes que va garantir Air Algérie au cours de ce mois de juillet va être identique à celui du mois précédent. 

- Publicité -

Cela en plus de quelques vols effectués par des compagnies aériennes étrangères. C’est en tout cas ce que rapporte le site spécialisé Visa Algérie dans son édition de ce mercredi 30 juin 2021. En ce qui concerne le protocole sanitaire de voyage, il sera aussi semblable à celui exigé au mois de juin. 

Chaque voyageur devrait donc être muni d’un test PCR datant de moins de 36h. En plus de payer les frais du confinement obligatoire de cinq (05) jours dans un hôtel en Algérie. Des mesures qui ne sont plus nécessaires selon Dr Berkani qui appelle à alléger ces procédures. Cela en exigeant aux passagers une seule condition seulement qui est celle d’être vacciné.

Reprise des vols : Berkani invite les citoyens algériens à se faire vacciner en masse

En effet, le membre du comité scientifique a essayé, durant le même entretien, de sensibiliser les citoyens algériens pour qu’ils aillent se faire vacciner. Selon lui, c’est l’unique manière et, probablement, la plus sûre pour espérer sortir indemne de cette pandémie. 

- Publicité -

Une immunité collective permettra alors à amoindrir drastiquement les chances que les nouveaux variants fassent leur éruption en Algérie. « Quand vous arrivez dans un pays, la moindre des choses, c’est que vous soyez vaccinés », confie le même intervenant.

Il ajoute aussi dans ce même sillage : « Revenir à une vie normale, c’est accélérer la cadence de la vaccination ». Vous l’aurez compris, le Pr Berkani se montre complètement favorable à une ouverture totale des frontières à la seule condition que les voyageurs acceptent d’être vacciné.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -