Ouverture des frontières en Algérie : Le ministère des Transports s’exprime

Algérie – Après avoir annoncé la reprise des vols domestiques en Algérie, le ministère des Transports donne davantage d’informations sur l’ouverture des frontières algériennes tant attendue endors et dans le pays. Voici ce qu’il dit. 

Alors que les avions de la compagnie aérienne Air Algérie ont repris le chemin des cieux après avoir été cloués au sol pendant presque neuf (09) mois, l’Algérie a annoncé la reprise des vols domestiques et spéciaux. Après cette nouvelle, plusieurs citoyens bloqués en dehors du pays se sont interrogés si cela veut dire que le pays a ouvert ses portes. Dans le but d’éclaircir un peu le flou qui règne autour de l’ouverture des frontières d’Algérie, le ministère des Transports a tenu à apporter de nouvelles précisions sur le sujet. 

En effet, par le biais d’un communiqué rendu public ce samedi 05 décembre, le ministère chargé des transports en Algérie a tenu à informer l’ensemble de la citoyenneté que les vols internationaux annoncés par le transporteur aérien national sont des vols spéciaux. Cela pour dire que cette reprise timide a pour but de permettre aux Algériens bloqués aux quatre coins du monde de regagner le pays. 

Ainsi, le ministère susmentionné a insisté, dans son communiqué, sur le fait que les vols assurés dans ce cadre ne sont pas en aucun cas des vols commerciaux. La reprise de ces derniers n’a pas été annoncée jusqu’à ce jour, ajoute-t-il. En sus, le ministère a indiqué que la décision de la reprise des vols internationaux dépend totalement des hautes autorités. Ceux-ci, seulement, ont le droit de prendre cette décision souveraine. Ainsi, les portes algériennes demeureront fermées jusqu’à nouvel ordre. 

Air Algérie se prépare pour la reprise des vols intérieurs et spéciaux 

La compagnie aérienne nationale se tient prête pour reprendre la flotte. Cela, afin d’effectuer des vols de rapatriement et domestiques. Une décision prise par le Président de la République; Abdelmadjid Tebboune après avoir consulté le Comité scientifique chargé par le suivi de l’évolution de la pandémie en Algérie. Ainsi, Air Algérie a procédé au déstockage de ses avions après le long arrêt brutal qui a eu lieu à la mi-mars.  

Air Algérie opère depuis le 04 décembre des vols de rapatriement qui se poursuivent. La compagnie prévoit des vols en destination de plusieurs pays. Dans son programme chargé; on retrouve des vols au départ de la France vers plusieurs villes en Algérie à savoir Alger, Oran et Constantine. 

Il y a également des vols au départ de l’Espagne et le Canada. Outre ces pays européens et américains, des pays du monde arabe figurent bel et bien dans le même calendrier. À cet effet, la compagnie a souligné qu’elle compte assurer des liaisons entre l’Algérie; les Émirats arabes unis, l’Égypte, la Jordanie et l’Arabie Saoudite. 

https://twitter.com/AirAlgerieAH/status/1334576895367802883?s=20

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes