18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
samedi, 13 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesOuverture des frontières et hausse des vols d’Air Algérie : Andaloussi précise

Ouverture des frontières et hausse des vols d’Air Algérie : Andaloussi précise

Publié le

- Publicité -

Algérie – Amine Andaloussi, le porte-parole de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, est revenu ce mercredi sur l’ouverture des frontières et la hausse de nombre des vols internationaux. Dzair Daily vous en dit plus ce jeudi 26 août 2021.

En effet, le porte-parole du transporteur aérien national, Amine Andaloussi a accordé, ce mercredi, un entretien au média spécialisé Visa Algérie. Ce dernier a abordé de nombreuses questions d’actualité dont une qui suscite un plus grand intérêt dans le pays. À savoir la hausse de la fréquence des vols commerciaux d’Air Algérie et le déverrouillage des frontières. Nous relayons pour vous les informations ce jeudi 26 août 2021.

L’Algérie a ouvert partiellement ces cieux depuis le début du mois de juin. Air Algérie opérait neuf liaisons commerciales hebdomadairement. Cependant, suite à une décision gouvernementale, ladite compagnie a augmenté fortement le nombre de ses dessertes. Elles passent désormais à 32 vols par semaine. Ce nombre satisfera-t-il la forte demande de la diaspora algérienne ? Telle fut la question posée au responsable, Amine Andaloussi.

- Publicité -

Aux commandes du média susvisé, le locuteur a répondu avec un degré d’aisance et a assuré une chose. Il a fait savoir, dans ce sens, que la décision concernant la fréquence des vols à opérer dépend de deux facteurs principaux. À savoir la situation épidémiologique dans le pays ainsi que la demande des citoyens. Il a ajouté que notre pays n’est pas à l’abri d’une quatrième vague. Raison pour laquelle l’ouverture se fera progressivement.

Les conditions d’entrée aux pays de destination : Amine Andaloussi précise

Le même orateur a indiqué que cette hausse « est une bonne chose pour Air Algérie ». En outre, l’orateur a abordé le point des mesures sanitaires auxquelles sont soumis les passagers. Pour mieux éclaircir la situation, Amine Andaloussi a affirmé que chaque pays possède son propre protocole sanitaire. Ainsi, l’intervenant a incité les voyageurs à bien s’informer sur les conditions d’accueil. Et ce, afin d’éviter des problèmes à l’embarquement.

Il convient de signaler que la compagnie de transport par les airs a diffusé 23 vols supplémentaires. Désormais l’entreprise exécutera 32 dessertes par semaine vers 7 pays. Cela, à partir du samedi 28 août 2021. En effet, parmi ces vols, 24 seront opérés avec l’Hexagone.

- Publicité -

Par ailleurs, une telle décision pourrait engendrer une baisse des prix des billets de vols. Ces derniers seront commercialisés sur le site et l’application d’Air Algérie. Ainsi qu’au niveau des agences commerciales. C’est toujours selon les déclarations d’Amine Andaloussi faite au site d’information susmentionné.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -