Ouverture des frontières : début des ventes des billets d’Air Algérie

Algérie – À deux jours de l’ouverture des frontières et la reprise des vols, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a entamé l’opération de vente de ses billets d’avion. Cela, au niveau de ses agences dans le pays et à l’étranger.

Deux jours nous séparent de la mise en vigueur de la directive des autorités algériennes. On parle, en effet, de reprise des liaisons aériennes internationales. Franchissant la dernière étape avant l’ouverture des frontières ce 1er juin 2021, Air Algérie a lancé, aujourd’hui le processus de la commercialisation des billets d’avion.

Selon un communiqué, publié hier, sur la plateforme officielle de la compagnie, la réservation du vol s’effectue sur le site Web d’Air Algérie. Les passagers peuvent aussi se procurer un billet au niveau des agences du transporteur public dans le pays. Mais également dans celles situées à l’étranger, y compris la France, dans les villes de Paris et Marseille. 

Selon la même source, les agences situées en Espagne, Tunisie et Turquie proposent aussi des billets d’Air Algérie. La compagnie nationale a indiqué, via le même communiqué, l’ouverture ultérieure d’autres points de vente.

Reprise des vols d’Air Algérie : les frais de confinement

D’autre part, le transporteur aérien national, dont l’activité est suspendue depuis le début de la pandémie, a fait part d’autres détails. Il s’agit des indications tarifaires ainsi que les frais de confinement qui seront appliqués aux voyageurs en provenance des pays étrangers.

Ainsi, les passagers entrant en Algérie, doivent s’acquitter, avant l’embarquement, d’un supplément de 41.000 DA, selon l’équivalent en monnaie étrangère. Ce pack comprend, en effet, les frais de confinement de (05) cinq nuitées. Il s’agit de ce que souligne le même document. Pour mémoire, Air Algérie a fixé le prix de 317 euros pour un billet aller-retour au départ de Barcelone.

Depuis Istanbul, le billet de vol, dans les deux sens, est à 686 dollars américains. D’autre part, les voyageurs en provenance de Paris et Marseille débourseront 518 et 391 euros respectivement. Les passagers, arrivant de Tunisie, payeront, quant à eux, 591 dinars tunisiens pour le même type de billet.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes