3.9 C
Alger
3.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesOuverture des frontières avec l’Algérie : L’Union européenne obstinée

Ouverture des frontières avec l’Algérie : L’Union européenne obstinée

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’Union européenne maintient sa décision d’inclusion de l’Algérie, dans la liste des pays sanitairement sécurisés; admis d’accès sur son aire. 

L’agence de presse Reuters a indiqué hier, 14 juillet 2020, que l’Union européenne maintient toujours la décision prise lors de l’assemblée, qui s’était déroulée le 30 juin dernier. En effet, lors de cette réunion l’ensemble des représentants des pays de l’UE, ont émis une liste d’admission des pays autorisés d’accès à l’espace Schengen; dont l’Algérie fait partie. 

Par ailleurs, et suite à la recrudescence faramineuse de l’indice épidémiologique en Algérie, ces derniers jours; la France ainsi que d’autres pays européens réfutent la décision de l’Union européenne en excluant l’Algérie, de leurs listings des pays autorisés d’intrusion sur leurs territoires. A cet égard, diverses raisons justifient leurs positions mais le risque épidémique demeure le principal argument d’opposition. 

- Publicité -

Néanmoins, l’Union européenne décide de ne pas suivre la France dans sa ferme décision. En dépit de la révision effectuée par les membres actifs de l’UE; ces derniers ont décidé de ne pas dispenser l’Algérie de la liste des « pays sûrs », permit de survoler l’aire Schengen. 

La France s’oppose fermement et ouvertement à la sentence de l’UE

Malgré la sensible hausse des contaminations au coronavirus, enregistrée cette dernière quinzaine en Algérie;  l’UE juge ces statistiques de faibles par rapport aux autres pays qui connaissent un réel rebondissement des contagions. 

Cependant, le Maroc aussi fut sujet d’exemption. Ainsi, deux pays maghrébins sont jugés périlleux par certains pays européens, notamment celui de l’hexagone; qui a décidé d’émettre de strictes clauses nationales qui garantiront l’interdiction d’accès à l’Algérie sur son sol.  

- Publicité -

En effet, la France a décidé de s’opposer à la décision de l’Union européenne, en excluant l’Algérie de son répertoire; des pays autorisés de circulation sur sa zone aérienne. Un verdict prononcé, suite à la transportation de certains cas testés positifs au coronavirus, au bord des vols de rapatriement récemment établis.  

 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -