Ouverture des frontières : l’Algérie dans le top 10 des pays les plus recherchés

Algérie – Avec l’ouverture des frontières, notre pays réapparait dans les dix destinations les plus recherchées en ce moment sur le Web (top 10). Il s’agit de ce que soutient le PDG de la Bourse des vols (BDV), le Français Fabrice Dariot

Ainsi, selon Fabrice Dariot, le président fondateur activant dans le secteur du voyage en France s’est entretenu hier, avec le site spécialisé Visa Algérie, concernant les recherches effectuées par les internautes de la communauté francophone en Europe. Il classe l’Algérie, qui a décidé de l’ouverture progressive de ses frontières que très récemment, dans le top 10 des destinations qui obtiennent le plus de recherches sur Internet. 

En effet, depuis l’ouverture partielle des frontières aériennes nationale et d’après le spécialiste français, un nombre important de recherches a été constaté sur les moteurs de recherche. La destination Algérie se retrouve massivement convoitée. Notamment, par la clientèle francophone d’Europe. La ligne entre Paris – Alger est, dit-il, la troisième plus recherchée des 10.000 routes suivies. 

Il poursuit en indiquant que l’Algérie fait sa réapparition dans le TOP 10 du classement des pays les plus recherchés. Plus précisément, elle occupe la neuvième place. La destination vers la capitale Alger prend, quant à elle, la 10ᵉ place des villes les plus tapées dernièrement sur le Net. 

Les vols à destination de l’Algérie affichent complets malgré les modalités strictes 

Juste après l’autorisation accordée par les autorités du pays à propos de l’ouverture des frontières du territoire algérien, la communauté algérienne qui réside à l’étranger s’est empressée d’aller acheter le billet d’avion. Et d’effectuer les procédures nécessaires. Et ce, malgré les modalités « intransigeantes » émises. 

Les voyageurs se rendant en Algérie doivent remplir plusieurs conditions. On leur exige un test PCR de moins de 36 heures. En plus du billet valide et de la fiche sanitaire qu’ils doivent dûment remplir. Une fois arrivés sur le territoire algérien, ils receveront d’autres consignes. Ils doivent passer, une nouvelle fois, un test antigénique. Tout ça pour poser barrage à la recrudesence de la Covid-19 dans le pays.

Ensuite, on les conduit pour être confinés dans un hôtel à leurs frais. Il est utile de signaler un fait bien intéressant. Cela concerne les premiers vols d’Air Algérie en provenance de la France et à destination d’Alger qui se sont déroulés durant ces quatre premiers jours de reprise du trafic aérien. Ils ont tous affiché complet. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes