Ouverture des frontières en Algérie : Qatar Airways apporte des précisions

Algérie – Après l’ouverture effective des frontières qui a eu lieu, aujourd’hui 1er juin 2021 en Algérie, la compagnie aérienne qatarie, Qatar Airways s’est exprimée afin de donner plus de renseignements quant aux vols qu’elle effectue de et vers notre pays. 

En effet, aujourd’hui a eu lieu l’événement que de nombreux citoyens attendaient en Algérie, à savoir l’ouverture des frontières qui est pour le moment « partielle » et sur quoi s’est prononcé Qatar Airways. Plusieurs ressortissants algériens bloqués à l’étranger pourront donc regagner, à partir de ce mardi, leur pays. Cela afin de retrouver leurs proches et leurs familles après plus de 14 mois de séparation. 

En outre, après Air Algérie, la compagnie aérienne qatarie, Qatar Airways en l’occurrence, a tenu à se manifester pour faire part d’une nouvelle de haute importance. Cela par le biais d’un communiqué rendu public par le transporteur aérien. Ladite note informe alors que Qatar Airways allait annuler tous ses vols de Doha à destination de l’Algérie.

Elle se limiterait, pour le moment, aux navettes qui décolleront depuis l’Algérie vers la capitale du Qatar. Cette restriction vient alors en application à des instructions émises par le gouvernement algérien. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar

Ouverture des frontières : le programme des vols de Qatar Airways en relation avec l’Algérie

Ainsi, et selon ce qu’a rapporté la source susmentionnée, Qatar Airways garantirait, dans un premier temps, les vols depuis l’Algérie seulement. Cela toujours pour ce qui est des vols en lien avec notre pays. En ce qui porte sur le programme des vols du mois de juin, le transporteur aérien qatari effectuerait plusieurs voyages. Ces derniers seront donc au départ d’Alger vers de nombreuses destinations. 

Il y a notamment des vols prévus de la capitale d’Algérie à destination de Doha, New Delhi (Inde), Erbil (Irak) ou encore Kiev (Ukraine). Ceux-ci auront tous lieu les 2, 4, 7, 9, 11, 14, 16, 18 et 20 juin 2021. Ce n’est pas tout ! Il y a aussi des navettes prévues pour les 21, 23, 25, 27, 28 et 30 juin 2021. C’est ce dont nous informe le média en ligne DNA, dans son édition d’hier.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes