Ouverture des frontières en Algérie : Le président Tebboune s’oppose

Algérie – Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a donné instruction de ne pas procéder à l’ouverture des frontières et la reprise des vols en Algérie.

- Advertisement -

En effet, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a donné instruction de maintenir les restrictions relatives à la reprise des vols et l’ouverture des frontières en Algérie à la lumière des circonstances liées à l’évolution de la pandémie, rapporte Ennahar, ce mardi 27 avril 2021.

En outre, lors de la dernière réunion des membres du gouvernement que Tebboune a présidé, ce dernier est revenu sur la situation sanitaire du pays. Ainsi, il a donné un nombre de restrictions, dont le maintien de la fermeture totale des frontières terrestres, aériennes et maritimes.

D’autant plus qu’il a appelé à un degré plus élevé de vigilance au quotidien. Le président a notamment précisé que le nombre de cas atteints par la Covid-19 et ses nouveaux variants serait en hausse, d’où la mise en place de certaines mesures très strictes.

Les instructions du président de la République

Toutefois, dans le cadre de cette même rencontre, Tebboune a instruit les membres présents à rapporter les statistiques réelles et avec précision. Cela, à partir de chaque wilaya et chaque commune du pays, en prenant en considération les zones les plus touchées.

Cette action intervient dans le but de mettre en place des décisions stratégiques basées sur les chiffres. Alors, il faut mener des enquêtes sur l’évolution de la situation, mais aussi les types de variants présents en Algérie.

Dans le même contexte, le président a exigé la mise en place d’un plus grand nombre de campagnes de sensibilisation. Et ce, dans le but d’appeler les citoyens à respecter les mesures préventives et les gestes barrières dictés par le gouvernement.

Le même locuteur a notamment ajouté que ces campagnes de communication doivent se faire sur les espaces publics. En particulier, les établissements d’enseignement, les mosquées, les marchés et les centres commerciaux répandus sur le territoire national.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes