Ouverture des frontières en Algérie : un nouveau programme de vols dévoilé

Algérie – Le ministère des transports a annoncé, ce mercredi, la mise en place d’un nouveau programme de vols. Dzair Daily vous apporte plus de détails à cet égard dans cette nouvelle édition du 11 août 2022.

Par le biais d’un communiqué rendu public ce mercredi le 10 août, le ministère des transports a annoncé le renforcement du programme des vols en Algérie. Et ce, conformément aux instructions du président de la république Abdelmadjid Tebboune. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cet article.

En fait, ce nouveau programme permet de répondre aux besoins des citoyens algériens et de la diaspora algérienne. D’autant plus après la polémique qui a vu le jour au sujet de l’insuffisance des vols et la flambée des prix. À cet effet, il était temps de remédier à ce problème. Et ce, par l’ouverture et l’ajout de nouvelles lignes vers l’Europe, la Tunisie et le Moyen-Orient. En tout cas, il s’agit de ce que rapporte le quotidien Ennahar.

Ouverture des frontières en Algérie : voici les destinations concernées 

Comme on l’avait susmentionné, ce nouveau programme touchera des liaisons européennes. Ainsi, le créneau :  Alger – Istanbul – Alger va connaître l’ouverture de sept nouveaux vols pour atteindre 14 liaisons hebdomadaires. D’ailleurs, le créneau Constantine – Istanbul – Constantine, va être réouvert à raison de deux vols hebdomadaires. 

En ce qui concerne les vols vers Istanbul de provenance d’Oran et de Annaba, on notera que ces deux lignes seront réouvert deux fois par semaine. Par ailleurs, la ligne Alger – Vienne – Alger sera concernée par deux liaisons hebdomadaires et la ligne Alger – Lisbonne – Alger par deux vols par semaine.

Dans ce sillage, on notera que Air Algérie et Tassili Airlines vont partager les six liaisons ouvertes vers Francfort. Selon le ministère des Transports, sept nouveaux vols vont être ajoutés à la ligne Alger-Tunis-Alger. D’ailleurs, c’est le même cas pour ceux à destination de Doha. En effet, cette destination sera concernée par deux vols supplémentaires.

En ce qui concerne les pays d’Afrique hormis la Tunisie, la même source a annoncé l’ouverture d’un nouveau vol vers Dakar, ce qui fait trois vols sur cette ligne au total. Quant aux lignes réouvertes, on citera : Alger – Abidjan – Alger (un vol par semaine). Pour les lignes à destination de Ouagadougou, Libreville et  Bamako, un vol hebdomadaire sera rajouté pour chaque ligne.

La ligne Alger – Niamey – Alger va connaître une réouverture de deux vols hebdomadaires. Il convient de souligner que le président de la République a également ordonné l’ouverture de nouvelles lignes aériennes. Notamment vers l’Afrique du Sud, l’Éthiopie et la République du Congo.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes