14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesOuverture des frontières en Algérie : Berkani fournit des précisions (Vidéo)

Ouverture des frontières en Algérie : Berkani fournit des précisions (Vidéo)

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le docteur Bekkat Berkani, président de l’Ordre national des médecins praticiens, est revenu sur le sujet de l’ouverture des frontières sous conditions strictes. 

Pour notamment évoquer la question de l’ouverture des frontières de l’Algérie, Dr Mohamed Bekkat Berkani était de passage sur les ondes de la Radio nationale Chaîne 3. Il l’était en effet ce dimanche 16 mai. Le président de l’Ordre des médecins s’est exprimé sur le dossier. Ce dernier suscite beaucoup d’interrogations. Un thème devenu un objet de débats sur les réseaux sociaux. C’est au même titre que dans la “vraie vie”.

À cet effet, le spécialiste à aborder une nouvelle fois le sujet qui engendre des controverses. Les récentes déclarations du ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid ont donc donné un rebond au sujet. Le responsable a annoncé jeudi passé que le Comité scientifique suggérait la reprise des vols de et vers l’étranger, des ressortissants algériens ainsi qu’étrangers. Cela en imposant des conditions intransigeantes. 

- Publicité -

Concernant ces conditions, l’expert a tenu à rappeler les mesures du Comité scientifique, prises en prévision d’une éventuelle réouverture. « Le Comité scientifique a établi des règles sanitaires très précises d’accès à notre territoire, afin d’éviter la propagation du coronavirus », a-t-il affirmé. 

Berkani rappelle les mesures prises par le Comité scientifique

Il souligne alors la mise en place d’un dispositif de protection sanitaire pour les passagers lors de l’embarquement, pendant le vol et une fois sur le territoire algérien. Il s’agit de tests PCR et antigéniques. Les voyageurs confirmés positifs seront mis en quarantaine durant un séjour de dix (10) jours à leurs frais. 

L’intervenant n’a pas manqué de rappeler l’efficacité des décisions qu’a prise le gouvernement lors du début de la crise sanitaire. Il note que l’Algérie faisait partie des premiers pays à rapatrier ses ressortissants.

- Publicité -

Rappelons par ailleurs qu’aujourd’hui se tiendra la réunion du Conseil des ministres présidé par le chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune. Il est attendu que le verdict officiel tombe ce soir, s’agissant de la possibilité de déverrouiller ou pas les frontières nationales terrestres, aériennes et maritimes. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -