Ouverture des frontières : Air Algérie effectue ses premiers vols

Algérie – La compagnie aérienne nationale Air Algérie a repris aujourd’hui son activité commerciale après quatorze (14) mois de fermeture des frontières. Elle a opéré, ce mardi 1er juin 2021, son premier vol international vers la France.

La pandémie de la Covid-19 a cloué au sol les avions de la compagnie nationale Air Algérie. Et ce, depuis la mi-mars de l’année écoulée (2020). Aujourd’hui en revanche, le transporteur aérien a repris son activité commerciale. Dans le contexte du déverrouillage partiel des frontières, Air Algérie a effectué son premier vol international ce mardi 1er juin 2021.

En effet, le premier voyage, AH 1010, liant l’Algérie à l’Hexagone a eu lieu ce matin vers 9h15 (heure locale). Cela, au départ de l’aéroport international d’Alger Houari Boumedienne, vers l’aéroport d’Orly à Paris. Le vol de retour, quant à lui, est programmé à 15h, depuis l’aéroport français susmentionné, à bord de l’Airbus A300-200. Les passagers seront placés en quarantaine pour une période de cinq nuitées, dès leur arrivée en Algérie.

Air Algérie : les restrictions imposées aux voyageurs à l’aéroport d’Alger

Si l’on se fie aux informations rapportées par le quotidien généraliste Ennahar, l’aérogare d’Alger a connu un afflux massif de voyageurs. Ces derniers sont venus confirmer leurs réservations. C’est ce que mentionne le média sus-cité dans son édition de ce mardi.

D’autre part, la même source a confirmé la mise en place d’un protocole préventif, émanant des autorités sanitaires. Cela, pour lutter contre la propagation du coronavirus et de ses souches mutantes. Dans ce sens, plusieurs dispositifs de sécurité se voient mis en application.

On évoque, à titre d’illustration, l’obligation du port du masque de protection et les données de la prise de température corporelle. On parle aussi des contrôles sanitaires à chaque voie de circulation. Ces mesures s’inscrivent dans l’objectif de préserver la santé des citoyens. Elles visent également à les prémunir contre les risques de propagation du virus.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes