AccueilGuide VoyagesOuverture de l'espace aérien en Algérie : Le ministre de la Santé...

Ouverture de l’espace aérien en Algérie : Le ministre de la Santé tranche

Algérie – Le ministre de la Santé s’est exprimé « en défaveur » de l’ouverture de l’espace aérien algérien, par souci de prévention face au risque de résurgence des contaminations au Covid-19. 

- Advertisement -

Intervenant ce mardi 16 février au Conseil de la Nation, le ministre la Santé, Abderrahmane Benbouzid a été interpellé par des sénateurs quant à la question relative à l’ouverture des frontières et de l’espace aérien en Algérie.

Ainsi, en réponse aux questions des membres du Sénat, le ministre de la Santé a tranché, en indiquant qu’il était « contre » l’ouverture immédiate de l’espace aérien, en raison du « risque de reprise des contaminations au Covid-19 et à ses variants » en cas d’ouverture des frontières.

Toujours dans ce sillage, le ministre Benbouzid a indiqué que « l’ouverture de l’espace aérien est une décision souveraine », estimant « qu’il valait mieux maintenir le statut quo » et garder, par précaution, les frontières fermées.

Ouverture de l’espace aérien en Algérie : Sanhadji reste « prudent »

Dans un entretien accordé ce 16 février au journal électronique TSA – Tout sur l’Algérie, le directeur de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), Pr Kamel Sanhadji s’est penché sur la question de l’ouverture de l’espace aérien algérien, en affichant sa « prudence ».

Le patron de l’ANSS a tout d’abord rappelé que « la réouverture des frontières est une décision politique ». Il poursuit en expliquant qu’il ‘faudrait être prudent » et suivre l’évolution de la situation sanitaire en Algérie mais également « ailleurs, en Europe en particulier ».

| Lire aussi : Ouverture des frontières en Algérie : « c’est encore tôt », estime Sanhadji

Il estime à cet égard que « les nouveaux variants » du Covid-19 constituent une réelle menace et que ces nouvelles souches mutantes du Coronavirus peuvent « prendre la place du virus d’origine ».

En outre, Pr Sanhadji a souligné qu’une éventuelle détérioration de la situation épidémiologique pousse à attendre avant de rouvrir les frontières. Par ailleurs, la reprise des vols internationaux nécessite une application stricte du protocole sanitaire.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes