AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantOuverture des écoles en Algérie : reprise des cours ce dimanche 6...

Ouverture des écoles en Algérie : reprise des cours ce dimanche 6 février 2022

Algérie – Le Premier ministre, ministre des finances annonce la réouverture des écoles et la reprise des cours à partir de ce dimanche 06 février 2022.  Retrouvez tous les détails dans cette édition du 04 février 2022. 

Suspendues depuis le 20 janvier dernier, les écoles en Algérie ouvriront leurs portes et les cours reprendront à compter de ce dimanche 20 février 2022. C’est en tout cas ce qu’annoncé le Premier ministre, Aïmen Benabderrahmane, dans un communiqué rendu public hier. Les élèves algériens regagneront donc les bancs des écoles à partir de cette date. Il s’agit de ce que rapporte Algérie Eco

Dans le détail, la levée de la suspension des cours concerne les trois paliers d’enseignements. Les écoliers des cycles primaire, moyen et secondaire devront reprendre leurs études à compter du dimanche prochain. Pour mémoire, le gouvernement a décidé la fermeture des établissements scolaires. Cela suite à la flambée des cas de contamination au Coronavirus dans le pays. 

Il est précisé dans le communiqué que cette reprise se fera dans le respect du protocole sanitaire. Ce dernier est validé par le Comité scientifique. Dans ce sillage, le gouvernement procédera à l’accélération de la vaccination du personnel de l’éducation nationale. Il a également décidé de reconduire les dispositifs de protection et de préventions contre la Covid-19 à partir de ce vendredi 04 février. 

Le gouvernement prône la sévérité pour éviter l’exacerbation de la crise sanitaire

Par ailleurs, le Premier ministre a alerté sur la dégradation de la situation sanitaire dans le pays. Cela en raison de la propagation du variant Omicron. Selon le responsable, le niveau de contamination durant cette quatrième vague est le plus élevé depuis le début de la pandémie. Par conséquent, il a appelé les citoyens à soutenir l’effort national de lutte contre la Covid-19

Le chef du gouvernement a convié au respect des gestes barrières et les portes du masque de protection. En outre, il a réitéré ses appels pour recourir à la vaccination. Car il reste le meilleur moyen de prévention contre cette pandémie. Dans le même communiqué, le gouvernement a indiqué qu’il met en œuvre avec toute sévérité requise ces mesures préventives.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes