Economie – La Banque de Développement Local (BDL) ouvrira la vente de 44,2 millions d’actions à partir du 20 janvier 2025. Le prix de chaque action a été fixé à 1 400 DA. Youcef Bouzenada, président de la Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de Bourse (Cosob), a annoncé cette opération lors d’une conférence de presse.
Détails de l’opération
L’opération de vente s’étendra du 20 janvier au 20 février 2025. Ainsi, la BDL mettra 30% de son capital social à la disposition du public, dans le but de lever 61,88 milliards de DA. Ce montant inclut 17,68 milliards de DA de prime d’émission. Après cette opération, le capital de la BDL passera à 147,4 milliards de DA.
Approbation des autorités compétentes
Le Conseil des Participations de l’État (CPE) a validé cette ouverture partielle du capital. En outre, la Cosob a également approuvé la notice d’information, ce qui a permis de démarrer l’opération.
Répartition des actions “capital BDL Actions vente”
L’OPV se divise en trois segments. En premier lieu, 40% des actions seront réservées aux personnes physiques. Ensuite, 30% iront aux personnes morales, et 30% seront attribuées aux investisseurs professionnels. Il est important de noter qu’une souscription minimum de dix actions est requise pour participer.
Une occasion pour les investisseurs “capital BDL Actions vente”
Youssef Lalmas, directeur général de la BDL, a expliqué que cette opération s’inscrit dans le cadre de la modernisation du secteur financier et monétaire en Algérie. Par conséquent, elle offre aux investisseurs nationaux une occasion unique de participer à cette évolution. En parallèle, une campagne de communication sera lancée pour informer le public. De plus, une nouvelle conférence de presse aura lieu le 7 janvier 2025, où les détails de l’introduction en Bourse seront davantage clarifiés.
🔴🔴Lire aussi : Air Algérie : Fermeture Temporaire de l’Agence de Dubaï
Air Algérie a annoncé ce jeudi la fermeture temporaire de son agence à Dubaï (Émirats arabes unis) …. CLIQUEZ ICI