22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
dimanche, 14 juillet 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieOuverture des plages et mosquées en Algérie : Benbouzid précise

Ouverture des plages et mosquées en Algérie : Benbouzid précise

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministre de la Santé a précisé que l’ouverture des mosquées et des plages se fera sous des mesures sanitaires strictes pour éviter la propagation du Coronavirus.

Après plus de cinq mois de fermeture, Abderrahmane Benbouzid, le ministre de la Santé, a déclaré à la radio nationale, ce mardi 4 août 2020; que l’ouverture progressive des mosquées se fera sous des mesures préventives strictes. Ainsi, les fidèles devront se plier aux gestes de distanciations physiques, ainsi qu’au port du masque obligatoire à l’intérieur des mosquées rapporte Algérie Éco.

Par conséquent, les citoyens devront se munir de leur propre tapis de prière; et des personnes spécialisées seront présentes afin de veiller au respect des gestes barrières imposées par les autorités, indique le ministre de la Santé.

- Publicité -

Quant à l’ouverture des plages, M.Benbouzid, a précisé qu’il reste très difficile d’appliquer les mesures de distanciation sociales. Cela dépendra donc, uniquement de la bienveillance des citoyens; qui devront faire preuve de beaucoup de prudence pour préserver leur santé, et celle des autres, mentionne la même source.  

Tebboune ordonne l’ouverture progressive des lieux du culte et de détente 

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune; a ordonné la réouverture progressive des grandes mosquées qui n’accueilleront que mille fidèles dans un premier temps; ainsi que des lieux de détente comme les plages et les restaurants, ce 3 août 2020. 

Toutefois, pour cette saison estivale, seuls les restaurants qui disposent d’un espace à plein air auront le droit d’accueillir leurs clients; ces derniers devront respecter méticuleusement les recommandations des autorités pour lutter contre la propagation de la pandémie.

- Publicité -

Le ministère de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, rappelle également qu’en cas de non-respect strict des règles d’hygiène ainsi que du manque conscience collective; le retour du confinement sera fortement probable et la fermeture des espaces citées plus haut (mosquées et plages) se fera immédiatement.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -