14.4 C
Alger
14.4 C
Alger
mardi, 25 mars 2025
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieOuverture des Candidatures pour Enseignant Émérite et Clinicien Émérite

Ouverture des Candidatures pour Enseignant Émérite et Clinicien Émérite

Publié le

- Publicité -

Actualité – La ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a annoncé l’ouverture de la période de candidature pour les postes d’Enseignant Émérite et d’Enseignant Clinicien Émérite. Cette annonce vise à mettre en œuvre les dispositions des articles 57 et 63 du décret exécutif n° 08-130 du 3 mai 2008, qui concernent les statuts des enseignants-chercheurs et des enseignants-chercheurs cliniciens “Candidatures pour Enseignant et Clinicien Émérite” .

Conditions pour le Poste d’Enseignant Émérite :

Pour être éligible, le candidat doit être en activité au 31 décembre 2023. Il doit aussi justifier de vingt années de service effectif en tant qu’enseignant. En outre, il doit fournir des preuves de sa production scientifique et pédagogique depuis sa nomination. Le dossier de candidature doit inclure un avis favorable du Conseil de Déontologie et d’Éthique Professionnelle.

- Publicité -

Conditions pour le Poste d’Enseignant Clinicien Émérite “Candidatures pour Enseignant et Clinicien Émérite” :

Les candidats doivent être en activité au 31 décembre 2023 et avoir exercé pendant vingt ans, dont dix ans en tant que Chef de Service Clinique. Ils doivent également présenter des preuves de leur production scientifique et pédagogique depuis leur nomination. Comme pour le poste d’Enseignant Émérite, un avis favorable du Conseil de Déontologie et d’Éthique Professionnelle est requis.

Procédure de Soumission :

Déposez votre candidature exclusivement via la plateforme numérique accessible à l’adresse suivante : https://services.mesrs.dz/Emeritat. La période de dépôt s’étend du dimanche 18 août 2024 au dimanche 1er septembre 2024.

Remarques Supplémentaires :

Les enseignants mis à la retraite avant le 1er janvier 2024 peuvent aussi obtenir le titre honorifique s’ils ont satisfait aux conditions requises durant leur activité. Préparez votre dossier en suivant les critères précis pour assurer une évaluation correcte.

Lire aussi : Bac 2024 : Changement d’orientation – Ce qu’il faut savoir

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Bedari, a annoncé des informations cruciales pour les bacheliers de 2024 “Bac 2024” qui souhaitent changer de filière. Les étudiants devront soumettre leurs demandes via un code QR. Cette démarche simplifie et accélère le processus…… CLIQUEZ ICI

 

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -