Ouverture du Club des Pins en Algérie : Ce qu’il faut savoir

Algérie – Bonne nouvelle pour les estivants et admirateurs de plages, de sables et de soleil, la Résidence du Club des Pins d’Alger est désormais ouverte à tous les citoyens. Sans aucune exception ni contrainte !

Bien que la saison estivale a démarré en retard, le président de la République Abdelmadjid Tebboune a sommé les autorités concernées d’autoriser les citoyens Algériens à accéder à la plage du complexe étatique du Sahel – Club des Pins, soit une première en Algérie depuis 1992. Année où ce village touristique a été transformé en une Résidence d’État. 

Cette information a été rendue publique ce 21 août par le média Algérien Ennahar, dans une publication diffusée sur sa page Facebook. Il s’agit d’une plage, qui autre fois était accessible uniquement à ceux qui disposaient d’un laissez-passer spécial. Cela dit, Tebboune a ordonné, le 15 août dernier; date coïncidant avec la troisième (03) phase de déconfinement; de lever officiellement l’interdiction d’accès à la plage du Sahel – Club des Pins, à l’ensemble des estivants Algériens. 

Selon notre source, tout citoyen désirant se rendre dans cette plage n’a plus d’obstacles; l’obligeant à présenter une quelconque carte d’accès. L’on déduit de cette annonce, que le chef de l’État a insisté sur un accès libre à la population, de cette fameuse Résidence de l’État. 

La plage de Club des pins ouverte au public, Moretti serait la prochaine ?

En effet, une question se pose maintenant; puisque rappelons-le, une pétition pour la réouverture des plages de la wilaya d’Alger, notamment celles de Club des Pins et de Moretti; a été lancée le 09 août dernier par le professeur Mohamed Hennad; quid de la plage de Moretti ? Sera-t-elle aussi accessible sans contrainte aux citoyens Algériens telle que celle de Club des Pins ?

Pour Hennad, une telle décision symbolisera un nouveau départ pour l’Algérie.« Cette mesure sera un test sérieux pour la construction; de la confiance entre les autorités du pays; et la population dans la perspective d’une ère nouvelle. Dans le cas contraire, le fossé entre les deux parties continuera de se creuser »; a-t-il écrit dans demande.

Cela dit, à peine cette pétition lancée, voilà que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune; a décidé de supprimer l’interdiction d’accès à ladite plage; en autorisant qui veut de s’y rendre et de s’y baigner, à la lumière du Coronavirus qui a suspendu la saison estivale de 2020. Néanmoins, celle-ci a été secourue attend. D’autre part, il est utile de rappeler que sa fin approche à grands pas.

https://www.facebook.com/EnnaharTv/videos/324077492046732/

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes