Ouverture et clôture JM Oran 2022 : le Comité s’exprime sur l’argent qu’il doit aux participants

Algérie – Le Comité d’organisation des Jeux Méditerranéens s’exprime quant à l’argent qu’il doit à ceux qui ont participé dans les différentes activités culturelles lors de l’ouverture et de la clôture des JM 2022 à Oran en Algérie. Dzair Daily relate pour vous les détails, dans son édition du 15 août 2022. 

En effet, le Comité d’organisation des JM, qui se sont récemment déroulés à Oran en Algérie, a évoqué, dans un communiqué rendu public, les droits des participants aux cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux Méditerranéens, et s’est notamment exprimé sur l’argent qu’on leur doit. Il s’agit de ce que rapporte Ennahar, le quotidien généraliste arabophone.

Dans le même sillage, le susdit comité affirme qu’il s’engage à régler ces dus. Et que l’on a réservé le salaire de chaque participant des différentes activités culturelles. Entre autres, il confirme son engagement à clôturer toutes les démarches administratives et financières, dans les meilleurs délais, relate le même média. 

Par ailleurs, le Comité des JM a noté qu’il a fait environ 1.000 contrats. Ces derniers concernent les divers acteurs qui ont participé aux diverses activités susmentionnées. Selon le même communiqué, il a fallu du temps pour corriger certaines erreurs rencontrées. Ensuite, procéder ainsi à compléter les dossiers manquants. Pour enfin pouvoir conclure cette mission.

Il est à noter que la plupart des numéros de comptes postaux fournis, sont incorrects ou incomplets. Ce qui a entraîné la perturbation de l’ensemble du processus. Puisqu’il faut du temps avant que toutes les données ne soient corrigées. Il sied de dire que le Comité a été surpris par ce qui a été soulevé à ce sujet sur les réseaux sociaux.

Jeux Olympiques 2024 : des athlètes algériens vont briller à l’international 

Effectivement, ce problème a connu une amplification sur la Toile. Toutefois, le Comité des JM rassure l’ensemble des participants, tout en soulignant que les cadres du comité s’apprêtent à trouver une solution.

Par ailleurs, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune aurait demandé à accompagner les athlètes vainqueurs des JM d’Oran 2022. Le chef d’état a déjà fait des déclarations aux médias algériens.

C’est dans ce sens qu’il a révélé : « J’ai parlé au ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrezak Sebkak. Et je lui ai demandé d’informer toutes les fédérations sportives de la nécessité d’accompagner les athlètes vainqueurs des JM ».

Ainsi, dans le cadre de la préparation des Jeux Olympiques de Paris 2024, le chef d’État a souligné : « Nous voulons créer une élite nationale d’athlètes dont nous pouvons être fiers à l’international ». 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes