12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeopleComment Oum Walid a séduit les Algérien(e)s avec ses recettes de cuisine

Comment Oum Walid a séduit les Algérien(e)s avec ses recettes de cuisine

Publié le

- Publicité -

People – Oum Walid, cuisinière préférée des Algériens, s’est forgée une célébrité phénoménale grâce à sa spontanéité, sa simplicité et sa modestie qu’elle met en scène dans ses vidéos de cuisine. Voici le portrait de cette femme aux doigts de fées.

Depuis sa première vidéo, publiée il y a cinq ans, la chef aux recettes simples, économiques et bluffantes est un véritable phénomène. Et son attitude n’y est pas pour rien. Complètement invisible dissimulant son visage, la cuisinière est parvenue à générer du trafic sur sa chaîne Youtube en exposant uniquement ses deux mains. Oum Walid a su capter et conquérir le cœur des Algériens à travers ses envoûteuses vidéos de recettes de cuisine. 

En effet, jusqu’à nouvel ordre et depuis qu’on entend parler de cette reine des fourneaux, soit depuis 2017, on ne connaît toujours pas sa véritable identité. En revanche, on sait qu’elle est Algérienne et un véritable génie de la cuisine nord-africaine. Une chose est certaine, c’est que la surnommée Oum Walid, n’a toujours pas fait le choix de révéler son vrai nom ni son visage d’ailleurs. 

- Publicité -

Plusieurs années à conserver son secret. Ça forge le respect ! Vu le succès fulgurant qu’elle rencontre, son identité est l’objet de spéculations infinies. Ses idées recettes traditionnelles et modernes qu’elle revisite ingénieusement lui ont valu une renommée considérable au plan national. Hommes, femmes, célibataires ou mariés, tout le monde se donne à cœur joie de voir et revoir ses publications sur la chaîne Youtube. 

Oum Walid : La recette de l’excellence ! 

Loin de la superficialité et l’égocentrisme de certains adeptes des réseaux sociaux, Oum Walid est l’une des rares influenceuses à montrer la réalité. Cela bien derrière les clichés qui font rêver. La femme algérienne opte pour des plats conviviales et gourmands à la portée de tous. 

À l’aide de simples ustensiles, souvent d’une fourchette et une petite cuillère, la personnalité bien-aimée des internautes, réalise de somptueux gâteaux. Des pâtisseries et viennoiseries à en avoir l’eau à la bouche ! C’est justement ce naturel qui séduit de plus en plus de gens. Ils sont nombreux à vouloir essayer ses tutoriels avec des ingrédients généralement faciles à trouver et à petit prix. 

- Publicité -

Le nombre d’abonnés sur sa chaîne est en forte croissance. Oum Walid détient le record algérien actuel avec sept (7) millions d’abonnés. Ses vidéos dépassent le seuil de 400 millions de vues. L’influenceuse et mère d’enfants s’est focalisée sur le monde culinaire. Son amour pour la cuisine et le partage des saveurs l’amène à rencontrer en vidéo de grands passionnés et gourmands comme elle. 

Une discrétion qui suscite la curiosité et attire de la foule 

Effectivement, Oum Walid est la seule à avoir cassé les codes de la télévision algérienne. Elle est l’unique présentatrice et superstar sans nom et sans visage à cumuler les meilleures audiences. Elle a même réussi à redresser la barre de la chaîne gastronomique, Samira TV en l’occurrence. 

La youtubeuse aborde ses idées et réalisations culinaires dans une émission quotidienne qui porte son nom « Les recettes d’Oum Walid ». Fascinés par ses compétences et son aisance relationnelle, les téléspectateurs la nomment « la mystérieuse magicienne chef cuisinière ». 

Ils ne sont pas les seuls à être complètement sous son charme. La journaliste d’Al Jazeera Net a elle aussi exprimé son admiration pour celle qu’on idolâtre. « Sa délicatesse et sa retenue sont captivantes. C’est d’ailleurs ça qui a convaincu Samira TV à se soumettre à ses conditions », prophète Nawel Daach. 

Il faut savoir que Oum Walid a beau être une cuisinière indétrônable, elle n’en reste pas moins une personne engagée pour l’environnement. Elle incite ses fans à lutter contre le gaspillage alimentaire à travers ses vidéos. L’icône de l’art culinaire pousse ses suiveurs à dépenser moins et à protéger la planète en faisant moins de déchets. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -