L’Ouganda croit encore que le match contre l’Algérie se jouera à Oran et que Mahrez y participera

Foot – Pour son entrée en lice en qualifications de la CAN 2023, l’équipe d’Algérie devra disputer un match contre l’Ouganda à Alger au lieu d’Oran et sans son capitaine Riyad Mahrez. Des informations qui auraient complètement échappé à la Fédération ougandaise de football (FUFA) ! On vous en dit plus dans ce numéro du 28 mai 2022. 

Privée de Riyad Mahrez, l’Algérie entame les éliminatoires de la CAN 2023 avec un match contre l’équipe de l’Ouganda, le 4 juin prochain au stade olympique du 5 juillet à Alger au lieu du nouveau stade d’Oran. Prévu initialement à la nouvelle enceinte oranaise, le match a été officiellement délocalisé vers la capitale. La FAF a pris cette décision afin de préserver la pelouse de l’antre d’El Bahia en vue des prochains Jeux méditerranéens. 

Néanmoins, la Fédération ougandaise de football (FUFA) croit encore que la rencontre se déroulera à Oran. À en croire le quotidien arabophone Echourouk, l’instance en question a publié récemment un communiqué étrange. Cela avant seulement sept jours du match qui opposera son équipe nationale à la sélection algérienne. Dans sa déclaration, la FUFA précise que le match se jouera à l’Ouest de l’Algérie. 

Par ailleurs, la Fédération ougandaise de football a également publié une photo de son gardien de but. Dans laquelle ce dernier défie le joueur algérien de Manchester City. Pourtant, Riyad Mahrez est une star mondiale. Et son absence lors des deux prochains rendez-vous de l’EN a fait couler beaucoup d’encre. 

Algérie – Ouganda : Belmadi dévoile la liste des joueurs concernés

En effet, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a rendu hier sa liste des 25 joueurs pour les deux prochains sorties des Fennecs en éliminatoires de la CAN 2023. Pour sa première sortie post-désillusion liée à la non-qualification au Mondial 2022, l’Algérie reprend le chemin de la compétition le 4 juin prochain contre l’Ouganda. Les Verts vont enchaîner un deuxième match, le 8 juin à Dar Es Salam face à la Tanzanie. 

Pour ces deux rencontres, Belmadi a convoqué 25 joueurs, dont 7 nouveaux noms qui n’ont jamais porté le maillot de l’EN. Il s’agit du gardien Anthony Mandrea, des défenseurs, Akim Zedadka et Yanis Hamache. Ainsi que du milieu de terrain, Abdelkahar Kadir et des attaquants, Billel Brahimi, Billel Omrani et Riyad Benayad. Sur ces sept nouveaux sélectionnés, seul Benayad évolue dans le championnat national. 

Dans le même cadre, Belmadi a écarté de nombreux joueurs comme Alexandre Oukidja, Djamel Belamri et Baghdad Bounedjah. Autre absent de taille de cette liste, le capitaine Riyad Mahrez. Le Citizen est forfait pour les deux prochains matchs des Verts pour raison médicale. Retrouvez la liste complète des joueurs convoqués juste en bas de cet article.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes