Ouedkniss Algérie : plusieurs fraudes lors de la vente de voiture d’occasion

Algérie – De nombreuses fraudes ont été observées sur le site spécialisé dans la vente de voiture d’occasion, Ouedkniss. Tous les détails vous seront dévoilés ce vendredi 24 septembre 2021.

En effet, l’achat d’une voiture d’occasion n’est plus une tâche facile en Algérie, en vue des prix exorbitants, mais aussi des fraudes qui ont été enregistrées, en particulier sur le site de vente en ligne, Ouedkniss, où l’inquiétude et le manque de confiance accompagnent de nombreux acheteurs.

Au fait, les citoyens qui sont en quête d’un véhicule d’occasion se trouvent dans une situation délicate. D’autant plus que le marché de l’automobile passe par une période critique. Cela, depuis l’arrêt de toutes les activités relatives aux opérations d’importation et de construction.

D’autant plus qu’avec les restrictions sanitaires et les mesures de prévention, les Algériens se sont tournés systématiquement vers les sites de vente en ligne. Seulement, certaines précautions doivent être prises. Notant que certains vendeurs voudraient profiter de cette exclusivité pour se vouer à quelques pratiques qui sont interdites par la loi.

Ouedkniss Algérie : fraudes aux compteurs kilométriques des voitures d’occasion

Dans le détail, en plus des prix élevés et des pièces de rechange non originales s’ajoute à la liste la fraude au niveau des compteurs de voitures d’occasion. Dans un reportage réalisé par la chaîne Ennahar TV, plus de précisions à ce sujet ont été dévoilées.

Au fait, il a été procédé à la vérification d’un moteur d’une voiture dans un atelier. Ce dernier est spécialisé dans le contrôle technique. De ce fait, il s’est avéré que la voiture qui était vendue au prix du neuf. Celle qui affichait 50.000 km au compteur, a, en vérité, roulé 270.000 km.

La manipulation dans les compteurs de voitures est devenue un réel danger pour les citoyens. Mais aussi, pour l’économie nationale. Ce qui oblige les hautes autorités à mener une revue générale des lois en vigueur. Et ce, pour mettre en place des règles strictes qui feront face à ce comportement.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes