AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantOstad Education Gov Dz : espace d’authentification des enseignants

Ostad Education Gov Dz : espace d’authentification des enseignants

Algérie – Le ministère de l’Éducation nationale a récemment mis en place la plateforme Ostad Education Gov Dz qui est spécialement dédiée aux enseignants. On vous en dit plus juste ci-dessous. 

En effet, le ministère de l’Éducation nationale a bougé plusieurs choses dans son secteur ces derniers mois. Parmi eux, l’élaboration du portail Web Ostad Education Gov Dz qui est conçu pour les enseignants. Pour les intéressés, Dzair Daily vous livre, ce dimanche 05 septembre 2021, davantage de détails à ce propos.

Ainsi, il se trouve que tous les professeurs au niveau des trois (03) cycles d’enseignement ont la possibilité de s’inscrire sur Ostad Education Gov Dz. Une plateforme qui leur permettrait de bénéficier de plusieurs avantages.

On notera, par ailleurs, que cette démarche rentre dans le cadre de renforcer le système informatique du secteur de l’éducation en Algérie. Une résolution qui contribuerait à créer un environnement adéquat dans lequel l’enseignant serait un élément à part entière dans le processus de la transition numérique.

Ce qu’offre Ostad Education Gov Dz comme avantage pour les enseignants 

Comme précédemment cité, le portail Web en question a été conçu dans l’intérêt des professeurs. Effectivement, ladite plateforme apportera de nombreux privilèges aux enseignants. À titre d’exemple, on citera la possibilité d’avoir accès en toute facilité à plusieurs documents administratifs. Tels que les attestations de travail ou encore les fiches de paie.

Il y a aussi la possibilité de consulter des documents pédagogiques. Parmi eux, des mémoires ainsi que les gradations annuelles. Ce n’est pas tout ! Ostad Education permettrait également aux enseignants inscrits d’avoir une vue d’ensemble sur les groupes pédagogiques. 

Cela, en accédant aux listes de ces groupes d’élèves. Ce qui donne la possibilité aux professeurs concernés d’envoyer des notes aux parents d’élèves directement via l’espace qui leur est dédié. Un point qui supprimerait les intermédiaires et faciliterait la communication entre les enseignants et les parents d’élèves.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes