30.9 C
Alger
30.9 C
Alger
dimanche, 21 juillet 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalOsta education gov dz : une plateforme numérique dédiée aux enseignants

Osta education gov dz : une plateforme numérique dédiée aux enseignants

Publié le

- Publicité -

Digital – Le ministère de l’Éducation nationale a récemment annoncé le lancement d’une nouvelle plateforme, Osta education gov dz, qui offre aux enseignants la possibilité de bénéficier de divers services en ligne. Nous vous proposons un tour d’horizon de cette initiative, détaillée ci-dessous.

L’Algérie s’est engagée activement ces derniers temps dans une démarche de digitalisation de ses services publics, reconnaissant ainsi le potentiel des technologies dans l’amélioration de l’efficacité et de la qualité des services offerts à la population. Dans cette dynamique, l’autorité supervisant l’Éducation nationale a inauguré Osta education gov dz, une plateforme dédiée principalement aux enseignants.

- Publicité -

Dans le cadre de la modernisation continue du secteur éducatif, le département de Hakim Belabed a mis au service des enseignants un portail numérique.Une  initiative qui vise à faciliter la vie professionnelle des professeurs. Cela, en leur offrant une variété de services accessibles à distance.

Le portail en question est conçu comme un guichet permettant à cette catégorie de fonctionnaires de gérer électroniquement divers aspects administratifs et pédagogiques. Cela, sans avoir à se déplacer aux bureaux de l’administration. La plateforme permet alors l’accès à des documents administratifs tels que le certificat de travail et la fiche de paie.

Osta education gov dz : le lien d’accès à la plateforme

Parmi les services fournis, nous citons également la gestion des classes, incluant l’affichage des listes d’élèves. Ainsi que l’envoi de commentaires pédagogiques aux parents, et bien d’autres fonctionnalités. Il sied de noter que le processus d’inscription est simplifié : l’enseignant est invité, en effet, à s’inscrire en ligne.

- Publicité -

Il est appelé, par la suite, à imprimer le formulaire d’inscription et à le remettre à la direction de son établissement. Cela dans le but d’activer son compte. Nous mettons à votre disposition le lien dudit portail pour vous faciliter la tâche. Il suffit, alors, de cliquer ici.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -