AccueilFootOrigine de Achraf Hakimi au Maroc, femme, salaire : ce qu’il faut...

Origine de Achraf Hakimi au Maroc, femme, salaire : ce qu’il faut savoir du joueur

Foot – Dans cette édition du mercredi 14 décembre 2022, Dzair Daily vous apportera toutes les informations relatives au joueur Achraf Hakimi, son origine au Maroc, sa femme et même son salaire.

À quelques heures du duel crucial qui met aux prises l’équipe du Maroc à celle de la France, on a tenté de vous dresser le profil de l’un des sportifs les plus médiatisés et populaires de sa génération au Royaume Chérifien, il est question de Achraf Hakimi, qui jouera cette demi-finale de la Coupe du monde face à son ami Kylian Mbappé.

Né le 4 novembre 1998 à Madrid, le footballeur international a des parents d’origine marocaine. Au fait, son père est originaire de Oued Zem et sa mère de Ksar El Kébir. Le couple est arrivé en Espagne en 1980 pour tenter un avenir meilleur pour leurs enfants. Sauf que la vie en a décidé autrement pour eux.

Dans le détail, son père, Hassan Hakimi, est vendeur de rue, tandis que sa mère, Fatima, est nettoyeuse dans les chantiers. Des métiers difficiles qui ont permis à Achraf de gravir plusieurs échelons. Passionné de football, il a commencé sa formation très jeune, soit à l’âge de 7 ans, à Madrid. Il est passé par plusieurs clubs de jeunes, avant d’être interpellé par Zinédine Zidane pour rejoindre l’équipe première du Real Madrid.

Par la suite, il est passé par Borussia Dortmund avant de débarquer à l’Inter Milan. Mais ce n’est qu’en juillet 2021 qu’il a signé son contrat avec le PSG. Et ce, pour la somme de 60 millions d’euros avec 11 millions de bonus. Il évolue donc au poste d’arrière-droit sous les couleurs du Paris Saint-Germain en Ligue 1.

Achraf Hakimi : carrière internationale et vie familiale

Attaché à ses origines marocaines, Acharaf Hakimi a décidé de représenter les couleurs du Royaume aux dépens de l’équipe nationale de l’Espagne. Il a de ce fait rejoint la sélection marocaine des moins de 20 ans à l’âge de 17 ans. Ainsi, il a participé à plusieurs manifestations sportives dès son plus jeune âge. On peut citer, la Coupe du monde 2018, la CAN 2019, mais aussi la CAN 2021.

Côté vie privée, le coéquipier de Mbappé est marié depuis 2018 à l’actrice espagnole Hiba Abouk. De cette union, ils ont eu deux garçons, Amin en 2020 et Naïm en 2022. De ce fait, en plus d’être connu dans le monde du football, le joueur participe également à plusieurs grands événements. Comme le Festival de Cannes, où on peut le voir à chacune des éditions pour accompagner sa femme.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici