AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantOrientation Esi DZ : résultat des recours d’affectation des bacheliers 2022

Orientation Esi DZ : résultat des recours d’affectation des bacheliers 2022

Algérie – Des nouvelles viennent de tomber concernant les résultats des recours d’affectation universitaire déposés par les lauréats du BAC 2022 sur le portail électronique « Orientation Esi DZ ». Nous vous invitons à découvrir plus de détails à ce sujet dans les quelques lignes qui suivent. 

Plus de 9.000 nouveaux bacheliers en Algérie n’ont eu aucun de leurs choix. Et cela après l’affichage des affectations au titre de l’année universitaire 2022-2023 sur la plateforme « Orientation ESI DZ ». Toutefois, le département d’Abdelbaqi Benziane leur a accordé une deuxième chance. En effet, les lauréats du BAC qui n’ayant pas obtenu l’orientation universitaire souhaitée ont pu déposer un recours. 

Effectivement, ils ont rempli une autre fiche de vœux qui contenait six (6) choix. Une opération qui s’est déroulée entre le 4 et le 6 août dernier. Ainsi et après avoir reçu ces nouvelles fiches de vœux ; les services ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (Mesrs) s’attellent au traitement des demandes et aux nouvelles orientations des étudiants. 

Le taux d’admission des recours a atteint 96.41 %, selon un communiqué publié ce mercredi 11 août par le département d’Abdelbaqi Benziane. Le ministère a fait savoir que cette opération a touché 8.921 bacheliers. Il a également indiqué que le pourcentage de ceux qui ont obtenu le deuxième choix s’élève à 3.58 %. Lors de la même opération, 0.01 % des bacheliers ayant déposé un recours ont été réorientés vers leur 3ᵉ vœu. 

Algérie : voici la date de l’affichage des résultats des recours 

Dans la même déclaration, le ministère a ajouté que les bacheliers concernés par cette deuxième étape d’orientation peuvent consulter les résultats sur la plateforme « Orientation ESI DZ ».  Concernant la date de l’affichage des nouvelles affectations universitaires, elle se déroulera ce jeudi. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk

Par ailleurs, la troisième étape des inscriptions se fera également en ligne via le même portail électronique. Elle se passera entre le 5 et le 8 septembre prochain. Selon le ministère, ses services procèderont à l’étude d’autres cas particuliers entre le 9 et le 15 du même mois.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes