AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantOrientation ESI DZ : inscription universitaire 2021 en Algérie

Orientation ESI DZ : inscription universitaire 2021 en Algérie

Algérie – Un jour sépare les titulaires du baccalauréat au titre de l’année universitaire 2020-2021, du début des inscriptions universitaires par le biais de la plateforme dédiée à cet égard, Orientation ESI DZ.

Effectivement, les inscriptions aux universités pour les nouveaux bacheliers de l’année 2021 en Algérie, commenceront demain 27 juillet 2021. Cela par le biais du site des orientations rattaché au ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Orientation ESI DZ. Ainsi, les titulaires du baccalauréat pourront décider de leur futur. Cela en choisissant la spécialité qui met en perspective le projet professionnel qui leur tient à cœur.

Si l’on se fie au média spécialisé A Onec, l’ouverture de la plateforme susmentionnée aura lieu demain, à midi. Avant de postuler pour une inscription dans un établissement d’enseignement supérieur, le bachelier doit prendre connaissance du guide de l’étudiant qui l’accompagne. C’est ce que précise la même source. Il est à signaler que la procédure se fait en ligne sur le site Internet dédié. Pour y accéder, cliquer ici.

En ce qui concerne les étapes de la procédure de l’inscription de cette année, elles sont semblables à celles des années précédentes. Pour ce faire, le futur universitaire doit se diriger vers la plateforme susmentionnée. Ensuite, saisir le numéro d’immatriculation et un code secret indiqué sur le relevé de notes du BAC. Ainsi, l’intéressé commence par retirer la liste de vœux contenant les spécialités qu’il peut choisir, en fonction de la moyenne obtenue au BAC. 

La date de l’annonce des résultats de la tutelle

Il est, par la suite, amené à remplir une fiche de vœux. Il doit y figurer par ordre décroissant, les choix dans lesquelles ils souhaitent s’inscrire. En effet, le bachelier peut choisir entre quatre (04) à dix (10) spécialités. Cette étape préliminaire se déroule entre le 27 et le 29 juillet 2021. La deuxième étape porte sur la confirmation des choix de branche. Une étape décisive pour les prochaines années d’étude. Cette étape se déroule du 30 au 31 juillet 2021.

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique procédera, par la suite, au traitement informatisé des inscriptions des bacheliers du 1 au 8 août 2021. Le bachelier prendra connaissance de son affectation, le 8 août 2021. C’est toujours selon la source susmentionnée.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes