AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantOrientation Esi DZ : découvrez les résultats du traitement de la fiche...

Orientation Esi DZ : découvrez les résultats du traitement de la fiche des vœux (BAC 2022) par ici

Éducation – Afin de finaliser leur inscription universitaire, les lauréats du BAC 2022 doivent consulter les résultats de la fiche des vœux sur le site « Orientation Esi DZ ». Pour cela, Dzair Daily a pensé à vous faire part de plus de détails concernant cette étape cruciale. Apprenez tout, ce 3 août 2022.

Aujourd’hui, les nouveaux bacheliers (Bac 2022) pourront consulter les résultats du traitement de la fiche de vœux sur Orientation Esi DZ. En effet, les orientations universitaires seront disponibles, en ligne, à partir de ce mercredi 3 août 2022. Et ce, jusqu’au 6 août 2022. Cette étape se fera directement sur la plateforme numérique « Orientation Esi DZ ».

Il est utile de noter que toutes les informations relatives à cette opération ont été évoquées sur le site officiel de l’Office national des Examens et Concours (Onec). Pour faire plus simple, Dzair Daily a pensé à vous faire part de tous les détails à propos de ce sujet. 

Au fait, après avoir consulté son affectation universitaire, le nouveau bachelier doit imprimer le document affirmant sa filière définitive. Cela afin d’effectuer son inscription finale. Celle-ci s’effectuera au niveau de l’établissement universitaire concerné. Effectivement, l’étudiant doit déposer son dossier au sein de l’administration de la faculté où il a été accepté.

Orientation Esi DZ : voici comment consulter vos affectations universitaires

Si vous voulez consulter le résultat du traitement de votre fiche de vœux, vous n’avez qu’à poursuivre la lecture de ce passage. Au fait, c’est très simple ! Le lauréat du Bac 2022 doit accéder au site « Orientation Esi DZ », où il a déjà effectué sa préinscription universitaire. Pour se faire, cliquez juste ici.

Ensuite, le nouvel étudiant doit introduire ses coordonnées dans les cases appropriées. Comme nom d’utilisateur, le bachelier doit mettre son numéro d’inscription au baccalauréat. Puis, il doit saisir le mot de passe, qui figure sur son relevé de notes. Sachant qu’il faut reproduire le code tel qu’il est. Soit, les lettres écrites en majuscule restent en majuscule. Idem pour les lettres en minuscule. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes