AccueilFootOrganisation CAN 2025 : Zefizef affirme son intention de défendre le dossier...

Organisation CAN 2025 : Zefizef affirme son intention de défendre le dossier de l’Algérie

Foot – Le premier responsable du ballon rond algérien, Djahid Zefizef, se dit déterminé à faire valoir la candidature de l’Algérie pour l’accueil de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, déposée à la mi-décembre dernier au siège de la CAF. 

Au cours de l’année 2014, la Confédération africaine de football (CAF) avait attribué les trois nouvelles éditions de la grand-messe du ballon rond en Afrique d’un coup. Soit au Cameroun, à la Côte d’Ivoire et à la Guinée. Mais en octobre dernier, elle a dû se résoudre à retirer l’organisation à cette dernière. Dès lors, l’instance fédérale présidée par Zefizef s’attelle à offrir à l’Algérie le statut de pays hôte de la CAN 2025.   

À peine Patrice Motsepe avait appelé la faîtière du cuir rond africain à recevoir les nouvelles candidatures, que le territoire algérien parut comme le concurrent à craindre pour les parties intéressées.

Lui qui est plus que jamais apte à recevoir une compétition d’une telle envergure. Cela à la faveur notamment de ses infrastructures flambant neuves. En plus de la vaste opération de rénovation menée au sein de plus d’un stade. Une compétence qu’il parvient alors à mettre en valeur actuellement de par la tenue de la 7e édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN). 

Celle programmée du 13 janvier au 4 février dans 4 arènes footballistiques Dz. Toutes répondent en effet aux strictes exigences de qualité permettant d’améliorer le football africain. Autant de qualités que le président de la FAF voit effectivement comme des indicateurs positifs pour l’issue du dossier algérien.  

CAN 2025 en Algérie ? Zefizef y croit dur comme fer !

Le chargé de la Fédération algérienne de football (FAF) est déterminé à jouer jusqu’au bout la carte de l’optimisme concernant la demande de l’Algérie pour récupérer l’organisation de la CAN 2025 au sol guinéen. Chose qu’il a une nouvelle fois démontré, ce vendredi 20 janvier 2023. Cela sur les ondes de la Radio nationale.

Son intervention a ainsi été reprise par le quotidien généraliste arabophone Ennahar« Nous avons présenté un dossier sérieux et solide, qui englobe 63 points. Le tout avec la participation de 15 secteurs ».

Il s’agit là de ce qu’a tenu à faire savoir, dans un premier temps, Djahid Zefizef. Ce dernier a ensuite souligné que sa structure se tient prête à défendre vigoureusement la candidature de l’Algérie. « Nous y procéderont au niveau du Comité exécutif de la CAF », poursuit-il.  

« Nous sommes persuadés d’une chose. Le dossier que nous avons soumis est l’un des meilleurs », a-t-il en outre déclaré. Et au même intervenant de conclure : « Les responsables de la FIFA et de la CAF considèrent notre pays comme un pôle sportif très important et atypique ».

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici