AccueilFootOrganisation CAN 2025 : l'annonce du pays organisateur se fera à cette...

Organisation CAN 2025 : l’annonce du pays organisateur se fera à cette date

Foot – On vous révèle, dans cette édition du jeudi 27 octobre 2022, la date à laquelle va être dévoilée le pays organisateur de la CAN 2025. Alors, ne bougez pas ! 

Pour rappel, le Président de la Confédération africaine de football qui n’est autre que Patrice Motsepe a annoncé le 30 septembre dernier que l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations pour l’année 2025 serait retirée à la Guinée. Et ce, en raison de son manque de préparation pour recevoir la compétition continentale. Mais alors, quand se fera l’annonce du pays organisateur de la CAN 2025 ? Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? 

Ça tombe bien ! On vous livre, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, plus de détails à cet égard. Ainsi, la CAF a fait, ce mercredi, une importante annonce. Il était question de révéler avoir officiellement ouvert la porte à la candidature des pays souhaitant accueillir la CAN 2025. Sachant, qu’en marge du tirage au sort de la CHAN 2023, l’Algérie avait annoncé sa candidature pour accueillir ladite compétition.

Cela, par l’intermédiaire du ministre de la Jeunesse et des Sports, à savoir Abderezak Sebgag. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone El Khabar dans son récent numéro. De cette manière, notre pays pourrait organiser cette compétition pour la deuxième fois de son histoire après la première en 1990. 

Organisation CAN 2025 : voici les délais communiqués par la CAF 

Dans le détail, la CAF a indiqué avoir envoyé, hier, des lettres officielles aux fédérations membres. Et ce, afin d’informer ces dernières de l’ouverture des candidatures pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Sachant que cette annonce s’est faite par le biais d’un communiqué publié sur le site Web officiel de la CAF.

Entre autres, cette dernière a fixé le 11 novembre 2022 comme la date limite de réception des demandes des pays souhaitant accueillir la Coupe d’Afrique 2025. Elle a, pareillement, fixé le 16 du même mois comme dernier délai pour l’envoi des documents d’accueil aux pays ayant manifesté leur intérêt pour l’organisation de ce grand tournoi.

Ce n’est pas tout ! La CAF a annoncé aussi que le 16 décembre est la date limite pour soumettre les approbations gouvernementales nécessaires afin d’accueillir ladite compétition. Tandis que les responsables de la CAF effectueront des visites d’inspection dans les pays qui ont soumis des demandes pour accueillir le tournoi. Cela, pendant la période allant du 05 au 25 janvier 2023.

Pour conclure, la CAF a fixé au 10 février prochain la date d’annonce du nom du pays qui remportera le droit d’organiser la CAN 2025. Soit quelques jours seulement après la fin de la CHAN. Celle-ci sera, pour rappel, accueillie par l’Algérie du 13 janvier au 4 février 2023. C’est ce dont a fait état la même source. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes