AccueilFootOrganisation CAN 2025 : l’Algérie prend un coup d’avance sur le Maroc

Organisation CAN 2025 : l’Algérie prend un coup d’avance sur le Maroc

Foot – L’Algérie prend de l’avance sur le Maroc pour l’organisation de la CAN 2025. L’équipe de Dzair Daily vous dévoile tous les détails à ce sujet, dans la suite de ce passage du 28 décembre 2022. 

Entre Algérie et Maroc, quel pays accueillera la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2025) ? Bien que le nom de l’organisateur de la CAN 2025 devrait être dévoilé en février 2023, cette histoire a fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours. Certains ont indiqué que la CAF avait choisi le Royaume chérifien. Au moment où d’autres ont fait savoir que l’Algérie prend un coup d’avance sur le Maroc pour l’organisation de la prochaine compétition africaine. 

C’est d’ailleurs ce qu’a révélé le journaliste algérien, à savoir Rafik Wahid. En effet, ce dernier a fait savoir que contrairement au Maroc, l’Algérie est mieux placée. Et ce, afin de remporter le titre d’organisateur de la CAN 2025. Avouant, dans ce contexte, que les textes juridiques de la Confédération africaine de football (CAF) donnent la priorité à l’Algérie en vue d’organiser cet évènement continental. C’est du moins ce qu’a rapporté le quotidien Awras dans son numéro. 

Organisation CAN 2025 : Algérie avancée sur le Maroc pour cette raison

Au fait, le même intervenant avait donné plus de détails dans ce sens. Et ce, lors de son entrevue accordée avec la chaîne El Wataniya TV. Faisant savoir que l’Algérie est prioritaire « car elle avait organisé la CAN de l’année 1990 ». Depuis, « notre pays a déposé le dossier pour l’organisation de la CAN 2017, 2019 et 2021 ». D’après ses dires, c’est ce qui donne plus de chance à l’Algérie de remporter le titre. Celui d’organisateur de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations de football. 

Évoquant par ailleurs les faibles chances du Maroc pour l’organisation de la CAN 2025. Dans le détail, Rafik Wahid a expliqué : « le Maroc a organisé la compétition en 1988 ». Puis en 2015, « la CAF avait attribué l’organisation au Royaume qui, à son tour, avait renoncé à cette opportunité », a-t-il ajouté. Concluant que « la Zambie reste meilleure que l’Algérie » pour remporter l’organisation de la grande-messe du football africain

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici