AccueilFootOrganisation de la CAN 2025 : l’Algérie est officiellement candidate

Organisation de la CAN 2025 : l’Algérie est officiellement candidate

Foot – Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zefizef, a officiellement annoncé la candidature de l’Algérie à l’organisation de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025. Nous vous dévoilerons plus de détails à ce sujet ce dimanche 2 octobre 2022. 

En effet, l’Algérie a officialisé sa nomination à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN ) 2025. C’est le patron de la Fédération algérienne de football (FAF) qui l’a annoncée, hier, lors de la réunion du Bureau exécutif de la CAF, à Alger. Djahid Zefizef a ainsi indiqué que le président de la république, Abdelmadjid Tebboune, lui avait donné le feu vert pour déposer le dossier de candidature algérienne. 

Dans son discours à l’Opéra d’Alger, qu’il a tenu en marge du tirage au sort du CHAN 2023, le premier chargé du ballon rond Dz a fait savoir que l’Algérie a toutes les capacités qui lui permettent d’accueillir la CAN. Il a alors indiqué qu’elle dispose des infrastructures nécessaires pour abriter les grands événements sportifs.

Djahid Zefizef a notamment évoqué les stades, les hôtels, les aéroports et les hôpitaux. Le quotidien arabophone Echorouk rapporte l’information. Après le retrait de l’organisation de la 35e édition de la grand-messe du football africain à la Guinée, l’Algérie est donc passé à l’acte pour remplacer cette dernière.

Pour rappel, l’Algérie a excellé, l’été dernier, dans l’organisation d’une grande compétition régionale. Il s’agit des Jeux méditerranéens d’Oran (JM 2022). Ces derniers ont réuni plus de 5.000 athlètes, issus de trois continents, l’Europe, l’Afrique et l’Asie. 

« J’encourage une candidature algérienne », déclare Patrice Motsepe

Par ailleurs, le président de la Confédération africaine de football (CAF) a rallié, hier, la capitale algérienne pour assister au tirage au sort du CHAN. En début d’après-midi, le dirigeant sud-africain a animé une conférence de presse au cours de laquelle il a abordé plusieurs questions.

Ce rendez-vous avec les médias a été l’occasion pour lui d’encourager la FAF à se porter candidate à l’organisation de la CAN 2025.  Selon lui, le territoire Dz dispose de toutes les commodités nécessaires qui lui permettent d’abriter une telle compétition. Pour mémoire, l’Algérie a déjà accueilli la Coupe d’Afrique des nations en 1990. Une édition remportée par les Fennecs. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes