Ordre de versement de l’AADL en Algérie : ce qu’il faut savoir

Immobilier – Voici ce qu’il faut retenir de la dernière réunion présidée par le ministre de l’Habitat au sujet de l’ordre de versement de la formule AADL en Algérie. Suivez les détails dans cet article. 

En effet, une réunion conduite par le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi en l’occurrence, eu lieu au sein du siège du département ministériel dernièrement. C’était en présence des cadres centraux du ministère. À cette rencontre a aussi pris part le directeur général d’AADL. Ainsi que les directeurs régionaux de l’agence. De nombreux points ont été discutés dont l’ordre de versement AADL en Algérie. Ci-dessous, les détails. 

Pour mieux comprendre, il s’agit de certaines instructions émises par le premier responsable du secteur de l’Habitat quant au sujet de l’ordre du versement des souscripteurs AADL. Il s’agit plus précisément des adhérents inscrits en 2013, dont les recours ont été acceptés, mais qui cependant n’ont pas versé la première tranche. Mais qui n’ont également pas été contactés par ladite agence. 

Dans le détail, la tutelle a donné des instructions à effet de mettre en œuvre une plateforme en ligne qui traitera exclusivement ces dossiers. Il est question d’environ 6.000 souscripteurs. Ces derniers devront retirer leurs ordres de paiement dès demain. Soit, le jeudi 16 septembre 2021. C’est en tout cas d’après ce qu’indique le quotidien arabophone Echorouk

Le ministre appel à procéder à la vente des locaux AADL

Par ailleurs, le DG chargé de la gestion d’AADL a exposé lors de cette même réunion le calendrier des personnes concernées par cette démarche. À savoir, les souscripteurs de l’année 2013, dont les recours sont acceptés, mais n’ayant pas encore effectué le premier virement. 

À cet effet, le ministre susmentionné a également tenu a souligné l’impératif de réétudier tous les dossiers. Aussi, de s’assurer du traitement de ces mêmes dossiers au niveau national. Intéressons-nous maintenant aux décisions d’affectations. À cet égard, Belaribi a appelé à l’accélération de l’opération de la réalisation des projets en vigueur. Cela afin de les faire livrer le mois d’octobre prochain. 

Pour conclure, le ministre a appelé à régulariser les contrats de logements. Dans toutes les formules confondues. En plus de procéder à la vente de tous les locaux d’AADL. Cela au niveau du territoire national. Cela en suivant les conditions dictées par la loi, précise la même source.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes