- Publicité -
Algérie – À Oran, les forces de sécurité et judiciaires ont résolu une affaire de double meurtre impliquant un réseau terroriste. Elles ont agi rapidement pour identifier les responsables de la mort d’Imad Eddine, un mineur de 15 ans du quartier El Barki, et d’un étudiant universitaire porté disparu. Voici les détails de cette enquête.
Une disparition qui lance l’investigation
Le 26 février 2025, la police judiciaire d’Oran reçoit une plainte pour la disparition d’un mineur, “B.A.D.”. Immédiatement, les enquêteurs lancent des recherches. Ils découvrent que le jeune a été vu pour la dernière fois le 24 février à 15h dans le quartier El Barki avec un ami, “B.A.B.”. Par conséquent, les investigations se concentrent sur ce dernier. Grâce à des témoignages et des données technologiques, les autorités confirment sa présence à El Kerma le jour de la disparition.
Un terroriste à la tête du réseau
Rapidement, les enquêteurs arrêtent “A.D.D.”, surnommé Abou Abdallah El Djazaïri, un ancien terroriste. Ils le localisent dans un logement à El Kerma, où il vit avec sa compagne “M.F.” et son fils “B.A.B.”. Lors de la perquisition, ils trouvent des preuves accablantes. En effet, “A.D.D.” avoue avoir enlevé et tué le mineur après l’avoir torturé. Son objectif ? Extorquer une rançon à la famille. Plus tard, les autorités retrouvent le corps démembré d’Imad Eddine dans une décharge à El Kerma. Des analyses ADN confirment son identité.
Une deuxième victime retrouvée
Ensuite, l’enquête révèle une autre affaire. Les autorités découvrent des photos d’un étudiant de 23 ans, “A.M.”, porté disparu depuis le 18 août 2024, sur le téléphone du suspect. Elles localisent ses restes à Sidi Chahmi. Là encore, le mobile est une demande de rançon. Ainsi, le suspect a torturé et assassiné la victime avant de l’enterrer.
Un réseau de financement d’un réseau terroriste
En approfondissant, les enquêteurs découvrent que “A.D.D.” agit pour un réseau terroriste basé à l’étranger, en Syrie. Il collecte des fonds via des rançons pour financer des activités terroristes. Par ailleurs, quatre complices, dont “M.F.” et ses enfants, sont arrêtés. Actuellement, ils font face à des accusations graves : enlèvement, meurtre avec barbarie et financement du terrorisme. Pour l’instant, ils sont en détention provisoire, mais l’enquête continue pour démanteler le réseau.
🔴🔴À LIRE AUSSI : Polémique entre l’AADL et le wali d’Oran : la réaction du DG (Vidéo)
🔴🔴À LIRE AUSSI : AADL 3 : Voici la liste des documents requis pour votre inscription