AccueilSociété et CultureSociétéOran : une descente de la police dans les plages fait fuir...

Oran : une descente de la police dans les plages fait fuir les loueurs de tables, chaises et parasols (vidéo)

Algérie – Les services de police font irruption sur les plages d’Oran afin de supprimer les loueurs illégaux des équipements de plages. Leurs propriétaires ont immédiatement pris la fuite. Dzair Daily vous relate les faits, dans son édition du 3 août 2022.

Chaque année, dès l’ouverture de la saison estivale, émerge le phénomène de l’exploitation illégale des plages. Cela devient une tradition inculquée chez nos citoyens algériens. De ce fait, afin de lutter contre toute occupation illicite des plages publiques à Oran, la police se rend sur les lieux, et sanctionne ainsi les loueurs des tables, chaises et parasols, hors la loi.

Il s’agit là de ce que rapporte la page Facebook, Dz News TV, via une vidéo qu’elle a publiée. Celle-ci a été filmée au moment où les services de sûreté de la wilaya d’Oran, ont fait une virée sur les plages. Et ce, dans le cadre d’un plan de sécurité et de lutte contre la location des matériaux de plage, en noir. 

Effectivement, ce processus a été lancé après avoir constaté des défaillances au niveau des plages au Nord-Ouest du pays. Les images montrent que les propriétaires prennent la fuite dès l’intervention de la police. Ce qui explique qu’ils sont conscients de l’interdiction de cette activité. Toutefois, ceux-là refusent de céder, en vue de gagner quelques sous. 

Algérie : la police lutte contre toute forme d’activité illégale dans les plages

Par ailleurs, ces mesures de contrôles ont été prises afin d’éradiquer les problèmes que rencontrent les estivants. Notamment, les services concernés ont pour mission d’assurer la sécurité du citoyen et mettre à sa disposition les équipements nécessaires. Cela, afin que ce dernier puisse profiter de ses vacances dans de meilleures conditions, relate un membre de la police.

Il est utile de rappeler que les services de Sûreté nationale ont pris les mêmes mesures concernant les parkings illégaux. Ils sont parvenus à mettre un terme à 29 parkings illicites au niveau des plages d’Alger. Ils ont notamment saisi 26 armes blanches, 976 chaises, 436 parasols et plus de 250 tables, depuis le début de cet été.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes