AccueilActualitéAlgérieOran : alerte incendie à l'hôpital pédiatrique

Oran : alerte incendie à l’hôpital pédiatrique

Actualité – Un incendie s’est déclaré, ce lundi 28 novembre 2022, au niveau d’un hôpital pédiatrique situé dans la capitale de l’ouest de l’Algérie, Oran. Nous vous dévoilerons davantage de détails sur cet événement dans les lignes qui suivent. 

À Canastel, à quinze (15) minutes du centre-ville d’Oran, au nord-ouest de l’Algérie, un incendie a eu lieu, ce lundi 28 novembre 2022, dans l’hôpital pédiatrique EHS (établissement hospitalier spécialisé) Boukhroufa Abdelkader. C’est en effet ce qu’a fait savoir le lieutenant de la Protection civile de la ville susmentionnée.

Le quotidien généraliste arabophone Echorouk vient de relayer l’information en question. Nous la reprenons pour vous, jusque dans les moindres détails, dans la suite de cette nouvelle édition. La wilaya d’El Bahia a donc été secouée, ce matin, par des flammes qui se sont déclenchées à l’EHS pédiatrique Canastel.

Elles ont éclaté vers onze heures quarante (11 h 40). Elles se sont produites au rez-de-chaussée du bâtiment dudit établissement hospitalier. Soit précisément au sein de la chambre froide. Le reste des détails est à découvrir dans la deuxième partie du présent article. Ça se passe juste ci-dessous. 

Feux à l’hôpital pédiatrique de Canastel : plus de peur que de mal ! 

D’origine électrique, à priori, le sinistre a rapidement été maîtrisé par les sapeurs-pompiers. Heureusement, aucune perte humaine n’est à déplorer. Il s’agit là de ce qu’a en outre déclaré, Oussaïd Smaïl, lieutenant de la Protection civile de la wilaya d’Oran. Selon le même responsable, seuls trois patients ont été pris en charge suite à l’inhalation des fumées. 

Le pire a effectivement été évité grâce aux moyens déployés par les éléments de la Protection civile de la ville d’Oran pour circonscrire l’incendie à l’intérieur de l’hôpital pédiatrique de Canastel. « Nos services ont fait preuve de rapidité et d’efficacité. Ils sont parvenus à empêcher la propagation des flammes aux étages supérieurs et l’étendue de l’incendie », s’est alors félicité Oussaïd Smaïl. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes