Algérie – La marque chinoise de smartphones très utilisée en Algérie, Oppo, a lancé la commercialisation de ses tout derniers écouteurs totalement sans fil, Les Enco W11 et Enco W51.
En effet, Oppo qui fait ses preuves depuis 2004 a dévoilé ses écouteurs sans fil de nouvelle génération, déjà commercialisés en Algérie. Comme les AirPods, le constructeur chinois s’était déjà lancé dans la musique avec les A93 et Enco W31. Cette fois-ci la marque tente de faire sensation de performances sonores avec les tout nouveaux Enco W 11 et Enco W51, selon le média spécialisé Android-Dz.
Aujourd’hui comme jamais, les utilisateurs de la technologie optent pour la sobriété et la modernité des matières. Il en est de même pour les passionnés de musique. Ces derniers penchent pour des oreillettes bluetooth à la fois simples et performantes. Un dispositif pratique qui peut être transporté et utilisé n’importe où et à n’importe quel moment. Sans pour autant se ruiner. Les écouteurs Oppo W11 peuvent très bien répondre à tous ces critères.
Comme leur nom l’indique, lesdits écouteurs intra-auriculaire sont économiques à un prix abordable. Ils ont les mêmes fonctionnalités standards que les deux précédents (A93 et Enco W31). En ce qui concerne leur son, la basse est plutôt moyenne. Cependant lorsque les W11 sont connectés à un smartphone Oppo, la scène sonore devient beaucoup plus impressionnante.
Passons maintenant à leur autonomie. ils offrent 20 h d’autonomie de batterie au total. La batterie intégrée dans le boîtier de chargement peut énergiser les écouteurs jusqu’à 5 fois. Et ce, pour des sessions d’écoute de 4h chacune. Côté design, les Enco W11 épousent la forme des oreilles avec les formes arrondies des buds. Ils sont donc extrêmement légers, confortables et agréables à porter. Le seul bémol, c’est leur temps de réponse en jeu, soit une demi-seconde d’attente, précise la même source. Toutefois, ils offrent un excellent rapport qualité prix pour 6.900 dinars.
Qu’en est-il des Oppo Enco W51?
Contrairement aux Enco W11, les W51 ont une forme hybride, un alliage des buds et des pods. Ce qui fait d’ailleurs leur particularité. Cette fois-ci, Oppo a sorti le grand jeu. La marque chinoise a intégré quasiment toutes les nouvelles technologies des écouteurs sans fil dans une seule paire.
Conçus pour fournir des bases serrées et percutantes, les Enco W51 offrent une qualité sonore incroyable, identique à celle des autres écouteurs qui coûtent plus chers. En écoutant de la musique, il est possible de distinguer la totalité des instruments utilisés, sans gêne ni perte de signal. Leur meilleur atout est sans doute l’ANC (contrôle actif du bruit). Ce qui permet à l’utilisateur de s’isoler du bruit extérieur tout en appréciant la qualité audio exceptionnelle.
En ce qui concerne l’autonomie, elle semble moyenne lors de la manipulation de la fonctionnalité de l’ANC. Elle reste, toutefois, juste et correcte. Les Enco W51 offrent donc environ 4h d’écoute sans l’ANC. Lorsque ces derniers sont utilisés avec un smartphone Oppo, ils présentent une réponse en fréquence immédiate. Tandis qu’une fois connectés à d’autres marques, son mode Latence Faible échoue.