23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
mercredi, 19 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesOpodo, Kayak et Liligo : l’Algérie est la destination préférée des Français

Opodo, Kayak et Liligo : l’Algérie est la destination préférée des Français

Publié le

- Publicité -

Voyage – L’Algérie, un pays beaucoup plus visité par les Français. Il prend sa place dans le Top 10 des destinations les plus prisées par les Français en 2021. Nous vous exposerons davantage de détails dans la suite de cet article du lundi 10 janvier 2022.

En effet, l’Algérie compte parmi les pays les plus visités par un grand nombre de voyageurs français. L’Algérie est sans doute la destination préférée des français. De par son emplacement géographique très avantageux. C’est un point stratégique qui permet aux touristes de profiter de son beau paysage. Ainsi qu’une multitude d’endroits à visiter. Cela est amplifié par un peuple très chaleureux.

Le pays nord-africain est parmi les destinations phares des pays de l’Europe. Et notamment la France. En fait, son avantage est que ce dernier est à proximité. À seulement une heure de vol pour un trajet entre la France et l’Algérie, ce qui permet aux touristes français d’atterrir rapidement. Mais pas que… Son beau climat ensoleillé tout au long de l’année les fait rêver. Cela change du climat grisâtre de la France !

- Publicité -

La crise sanitaire a poussé le Gouvernement algérien à instaurer des restrictions strictes au niveau de ses frontières. Néanmoins, cela ne changera pas la donne. Il s’agit de ce qu’indiquent les données des moteurs de comparaison et de recherche de voyages, à savoir, Opodo, Kayak et Liligo. Elles sont reprises par le quotidien Liberté,. L’Algérie garde sa place dans le Top 10 des destinations les plus demandées par les Français en 2021.

Quelles raisons poussent les Français à choisir la destination Algérie ?

Indépendamment du tourisme, l’Algérie prend le statut de pays le plus prisé par les Français en partie grâce aux déplacements fréquents, souvent urgents des Algériens résidant en France et des Franco-Algériens. Ou bien encore de Français travailleurs. Ou même experts entrant en territoire algérien pour un motif professionnel, par exemple académique. Cela renforce en quelque sorte le rapport entre les deux pays.

Il est vrai que la demande s’avère forte depuis la France vers l’Algérie. Toutefois, cette dernière n’hésite pas à limiter le nombre de ses visiteurs. C’est en raison de la crise pandémique que le monde entier traverse. L’Algérie réduit alors ses offres. Et pose par ailleurs à ceux qui ont pu décrocher une place, les conditions d’accès à son territoire.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -