26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieÉnergieOPEP+ augmente sa production de pétrole : voici la part de l'Algérie

OPEP+ augmente sa production de pétrole : voici la part de l’Algérie

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés (OPEP+) opte pour une hausse de la production du pétrole de ses membres. Voici tous les détails à ce sujet, dans notre numéro d’aujourd’hui 6 mai 2022.

En effet, le ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab a indiqué, hier à Alger, que la production du pétrole de l’Algérie augmentera d’environ 11.000 barils par jour. Et ce, à partir du mois de juin prochain. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk dans son dernier numéro d’hier 5 mai 2022.

En fait, cette décision a été prise lors de la 28e réunion ministérielle de l’Organisation pays exportateurs de pétrole et leurs partenaires (OPEP+). Celle qui s’est tenue, hier, par visioconférence, avec la participation du ministre Mohamed Akrab. Dans le détail, le département du responsable premier du secteur de l’Énergie a publié un communiqué.

- Publicité -

Dans celui-ci, il a affirmé que les membres de l’OPEP+ ont décidé d’augmenter la production pétrolière de l’alliance regroupant 23 pays producteurs. Il est question d’une hausse qui atteindra 432.000 barils par jour en juin. Cette réunion a regroupé plusieurs experts du secteur. Qui ont démontré l’évolution à la hausse du marché du pétrole.

Algérie : OPEP+ approuve la hausse de la production pétrolière algérienne

La réunion a également approuvé un changement quant à la production pétrolière algérienne. Celle-ci passera de 1,013 million de barils par jour en mai à environ 1,024 million de barils en juin 2022. Mohamed Arkab a indiqué que la prochaine rencontre entre les ministères de l’Énergie des pays de l’OPEP+ se tiendra le mois prochain.

En fait, on apprend qu’elle aura lieu le 2 juin prochain. Cela en vue d’examiner l’évolution du marché mondial du pétrole. En attendant, ils restent en contact afin de d’anticiper d’éventuels soucis. De plus, le communiqué a indiqué que Mohamed Akrab a participé, le même jour, aux travaux de la 40e réunion du JMMC.

- Publicité -

production pétrole algérieproduction pétrole algérie

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -