30.9 C
Alger
30.9 C
Alger
lundi, 15 juillet 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileOpel débute sa commercialisation en Algérie aujourd'hui : voici les prix prévisionnels

Opel débute sa commercialisation en Algérie aujourd’hui : voici les prix prévisionnels

Publié le

- Publicité -

Automobile – Le marché automobile en Algérie, connaît un tournant décisif avec l’introduction de la marque allemande Opel, voici les prix attendus. On vous en dit plus, ce mercredi 15 novembre 2023.

En effet, Stellantis, par le biais de son agent exclusif Halil Auto, a annoncé le début de la commercialisation d’Opel, lors d’une cérémonie organisée à l’hôtel Sheraton ce mercredi à partir de 13 heures. Cette initiative marque un jour historique pour Opel, connue pour sa qualité allemande exceptionnelle. La marque Opel s’apprête à concurrencer les marques italiennes et à surpasser les marques chinoises sur le marché en Algérie avec ses prix compétitifs.

- Publicité -

Les véhicules Opel, en raison de leur qualité supérieure, de leurs équipements avancés et de leur réputation bien établie, seront vendus en Algérie à des prix légèrement supérieurs à ceux des marques Fiat et des voitures chinoises. Cette différence de prix reflète la supériorité de la marque en termes de qualité et de performance.

L’Opel Astra, équipée d’un moteur 1.2 Puretech essence de 130 chevaux et d’une boîte de vitesses automatique, marque le début de cette nouvelle ère. Avec des prix de départ autour de 26 000 euros en Europe, les estimations pour le marché algérien débutent à environ 380 millions de centimes, pouvant atteindre 400 millions en fonction des équipements.

Lancement d’Opel en Algérie : des prix justifiés par la qualité

Le modèle crossover compact Opel Mokka, également doté d’un moteur 1.2 Puretech de 130 chevaux et d’une boîte automatique, commence à 30 000 euros en Europe, ce qui porterait son prix de départ en Algérie à environ 450 millions de centimes. Enfin, l’Opel Grandland, avec son moteur 1.6 Puretech de 180 chevaux et sa boîte automatique, débute à 34 000 euros en Europe. Son prix en Algérie devrait dépasser les 500 millions de centimes.

- Publicité -

Ces estimations, fournies par des spécialistes du site Voitures Life, se basent sur les prix européens d’Opel. Toutefois, ces prix pourraient diminuer de 30 à 40 millions si le gouvernement algérien, représenté par le ministère de l’Industrie, accorde des avantages et des incitations à la marque, comme cela a été le cas pour les marques Chery, Geely et Fiat.

L’arrivée d’Opel en Algérie est, en effet, une nouvelle prometteuse pour les amateurs de voitures de luxe et de performance. Avec des modèles haut de gamme et des prix compétitifs, Opel est prête à redéfinir le paysage automobile en Algérie.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -