Onefd edu DZ : date du début des inscriptions à la formation à distance en Algérie

Algérie – L’Office national de l’enseignement et de la formation à distance (ONEFD) a annoncé la date du début des inscriptions sur la plateforme Onefd edu DZ pour le 15 septembre.

En effet, les inscriptions à la formation et l’enseignement à distance pour l’année scolaire 2021/2022 débuteront le 15 septembre prochain en Algérie sur la plateforme électronique de l’office, Onefd edu DZ, en ce qui concerne les nouveaux élèves. C’est ce qu’a rapporté Ennahar, ce mercredi 08 septembre 2021.

Dans le détail, à travers sa page officielle Facebook, l’Office national de l’enseignement et de la formation à distance (ONEFD), a annoncé le début des inscriptions. Par conséquent, il a également précisé que les nouveaux élèves pourront s’inscrire sur le site dédié à cet effet. Il s’agit de cette plateforme électronique qui sera mise à disposition à compter du 15 septembre.

Cependant, pour les étudiants qui sont préalablement inscrits, ils ne pourront s’inscrire à nouveau qu’après la divulgation des résultats de la session de rattrapage. Par cette démarche d’inscription en ligne l’Office en question tient surtout à moderniser et développer ses services. Ceux proposés au profit des personnes ambitieuses qui sont en quête d’une nouvelle chance.

Onefd edu DZ : divulgation des résultats des examens de l’année 2021 en ligne

Pour rappel, l’organisme a déjà annoncé la divulgation des résultats des examens pour l’année scolaire précédente sur sa plateforme électronique. Les étudiants auront notamment le pouvoir d’extraire leurs relevés de notes. L’opération se fera à distance, sans avoir à se déplacer sur inscriptic Onefd edu DZ.

D’autant plus que pour garantir une meilleure utilisation et gestion de ces services. On a mis en place un programme d’affichage pour les anciens élèves selon les wilayas d’appartenance. On peut remarquer que l’Office tient à améliorer ses services, encore plus en ces temps de pandémie. Et ce, afin de protéger tout un chacun et respecter les restrictions sanitaires.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes