AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantOnefd Edu DZ : comment avoir une attestation de justificatif de niveau...

Onefd Edu DZ : comment avoir une attestation de justificatif de niveau pour l’enseignement à distance 2022 ?

Éducation – L’Office national de l’enseignement et de la formation à distance (ONEFD), en Algérie, a dévoilé les résultats de l’examen de l’attestation de niveau de l’année 2022 sur son site Internet « Onefd Edu DZ ». 

En effet, l’Office national de l’enseignement et de la formation à distance (ONEFD) a publié les résultats de l’examen de l’attestation de niveau. Ladite structure a procédé à la publication des délibérations finales pour la session 2022 à travers sa plateforme « Onefd Edu DZ ». C’est ce que rapporte Onec DZ, ce vendredi 29 juillet. 

Dans le détail, les résultats en question concernent donc les apprenants inscrits à distance au test de niveau de fin d’année pour le passage au niveau supérieur. Ils peuvent désormais consulter leur bulletin.

Et ce, via le site Internet suscité. Par conséquent, les candidats souhaitant connaître leurs notes finales n’auront qu’à se diriger sur le site de l’ONEFD. Ils devront juste saisir leurs noms d’utilisateurs et leurs numéros d’inscriptions. 

Par ailleurs, la même source a précisé que ces résultats concernent uniquement les apprenants ayant passé l’examen en ligne. Quant à ceux qui n’ont pas encore réalisé cette épreuve, il existe une possibilité de le compléter. Et cela au niveau des centres d’examen de l’ONEFD jusqu’au 25 octobre 2022. 

Algérie : voici comment retirer l’attestation de niveau 

Ainsi, les candidats qui ont réussi ladite épreuve peuvent également obtenir l’attestation de niveau pour l’enseignement à distance. Afin de retirer le document en question, vous devez d’abord vous diriger sur le site de l’ONEFD. Il suffit de cliquer sur ce lien. Une fois sur la plateforme, les concernés doivent introduire le numéro d’inscription et la wilaya à laquelle ils appartiennent. 

Par la suite, ils sont tenus de renseigner leurs dates de naissance. De plus, les apprenants libres doivent réécrire un code alphanumérique pour prouver leur qualité d’internaute humain. À cette étape, ils seront appelés à cliquer sur le bouton « parcourir ». 

En outre, il est important de souligner que les apprenants libres peuvent extraire l’attestation de niveau qu’une seule fois sur le site. Ils doivent donc conserver une copie afin de pouvoir l’imprimer en cas de besoin. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes