Onec DZ : voici le taux de réussite préliminaire de l’examen du BEM

Onec DZ – Les premières corrections de l’examen du BEM pour cette année 2022 ont fait ressortir un taux de réussite préliminaire plutôt satisfaisant que nous allons dévoiler dans les lignes qui suivent. Apprenez-en davantage dans cette édition du jeudi 23 juin 2022.

Fin de l’année scolaire, les élèves des trois paliers d’enseignement peuvent enfin respirer un bon coup. Sauf que cela ne s’applique pas pour les classes d’examens. Ceux qui attendent de connaître les résultats d’une année de dur labeur avec impatience. En effet, la plateforme de Onec DZ sera certainement prise d’assaut durant les prochaines semaines, sachant que le taux de réussite préliminaire de l’examen du BEM a déjà été divulgué.

Effectivement, les résultats des premières corrections des épreuves de fin du cycle moyen viennent d’être dévoilés. Et d’après ce qui a été rapporté par le quotidien Echorouk, le taux de réussite annoncé est plutôt bon. Il s’agit d’un taux de 67 % qui en ressort des premières étapes de corrections. Cela dit, les services concernés vont recourir à la troisième correction dans les matières des Sciences de la nature et de la vie et Histoire-Géo.

Cette décision a été prise suite à l’observation d’une différence importante dans les notes entre la première et la deuxième correction. Celle-ci serait supérieure à six (6) points, malgré les modifications apportées au modèle de correction. De ce fait, il serait judicieux de recourir à une troisième correction.

Onec DZ : les résultats du BEM bientôt annoncés

Au fait, il a été indiqué par la même source que les premières corrections des feuilles d’examens des élèves du BEM ont duré quatre (4) jours. Ainsi, il en ressort que les résultats sont acceptables à bons. Sachant que le taux de réussite préliminaire dans certains centres d’examens varie entre 56, 62 et 67 %.

Par ailleurs, les responsables des comités de correction ont pu observer un contraste notable dans les notes des candidats. Sachant que d’excellentes notes ont été enregistrées en Mathématiques et en Sciences de Physique. Vu que la majorité des élèves ont obtenu la note complète. Soit un 20 sur 20. Alors que de très mauvaises notes ont été relevées; en Histoire–Géo et en Sciences de la nature et de la vie. Celles-ci varient entre 1 et 4 sur 20.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes