Onec DZ : voici quand les résultats du BAC 2022 seront dévoilés

Algérie – Dans cette édition, Dzair Daily vous invite à découvrir la date de proclamation des résultats officiels de l’examen du BAC 2022, par le biais de l’Onec Dz. Pour les curieux, ne bougez pas ! plus de détails, juste en bas dans l’article.

Après le stress, la délivrance ! Alors que les examinateurs ont terminé le marathon de correction des copies pour certaines filières, les verdicts finals ne sont plus très loin. Les candidats du BAC 2022 obtiendront leurs résultats dans quelques jours, sur le site Onec DZ. L’équipe de Dzair Daily, vous en dit plus à cet égard dans ce numéro du vendredi 8 juillet 2022.

En effet, le calvaire de l’interminable attente des notes s’éclipsera bientôt. Selon les déclarations du ministre de l’Éducation, Abdelhakim Belabed, les futurs étudiants universitaires pourront consulter leur bilan dès la troisième semaine du mois de juillet. Où au plus tard le début de la quatrième semaine du mois courant. Il s’agit, effectivement, de ce dont nous informe le forum A Onec.

BAC Onec Dz : comment consulter les résultats en ligne ? 

Ainsi, l’effervescence régnera, dans quelques jours, à l’ouverture de la plateforme de l’Onec. Après une année de préparation intense, les élèves connaîtront leurs évaluations aux diverses matières. Pour ce faire, ils doivent se diriger vers le site Web Susmentionné. Sur lequel tous les lycéens scolarisés ou non pourront s’y rendre.

Nous le mettons à votre disposition pour vous faciliter la tâche. Il suffit de cliquer ici. Pour procéder à la consultation, il convient d’insérer méticuleusement le numéro d’inscription du candidat. Juste un peu plus bas, introduisez le numéro secret. Vous allez devoir, par la suite, répondre à une question automatique pour valider l’étape.

Cliquez finalement sur « afficher le résultat ». Votre requête pourrait prendre quelque temps à aboutir. Et ce, en raison du nombre élevé des visiteurs se rendant au site au même moment. Cris de joie et larges sourires, c’est ce que nous souhaitons à nos lycéens !

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes