Onec DZ : les sujets des examens du BAC et BEM 2022 ne sortiront pas des cours présentés

Éducation – L’opération d’élaboration des sujets des épreuves du BAC et BEM session 2022 a débuté au niveau de l’Office nationale des examens et concours (Onec). Nous vous dévoilerons davantage de détails à ce sujet dans la suite de ce numéro du 15 mai 2022. 

En effet, le ministère de l’Éducation nationale (MEN) a lancé, mardi dernier, la conception des sujets des épreuves écrites du BAC et BEM session 2022 au niveau de l’Onec. Un staff a alors été mis en quarantaine pour une durée de 38 jours. Ce dernier se charge de mener à bien cette mission.

En visite à l’Office national des examens et concours (Onec) à Kouba (Alger), Saïd  Saâdou a indiqué que cette opération se déroule dans le respect des mesures sécuritaires. À ce propos, l’inspecteur au ministère de l’Éducation nationale (MEN) a indiqué que le staff chargé de l’élaboration et du tirage des sujets se compose cette année de spécialistes.

Il s’agit notamment d’inspecteurs de l’éducation nationale et d’enseignements expérimentés. En plus de quelques fonctionnaires de l’Onec. Ces derniers ont été formés à cet effet, rapporte la chaîne Ennahar TV.  Saïd Saâdou a qualifié sa présence à cet événement de signe de considération des efforts fournis par ce staff.

Il s’agit, a-t-il précisé, d’une opération importante et très sensible. La crédibilité de ces examens fait l’objet justement d’un intérêt particulier. Et cela notamment de la part du premier responsable du secteur éducatif algérien, a rappelé l’intervenant. Il a en outre assuré que ces préparatifs sont le fruit des efforts consentis depuis le début de l’année scolaire 2021 – 2022.

BAC et BEM 2022 en Algérie : les sujets se limiteront au cours présentés 

Le susdit locuteur a saisi l’occasion pour rassurer les élèves candidats aux épreuves du baccalauréat et du BEM ainsi que leurs parents. À cet égard, il a affirmé que les sujets des examens se limiteront aux cours dispensés en présentiel. Cela en faisant part des mesures mises en place pour le bon déroulement de l’opération d’élaboration des sujets.  

Dans un registre connexe, vous n’êtes pas sans savoir que les sujets des épreuves du BAC et du BEM sont conçus en étroite collaboration. Et cela entre le ministère de l’Éducation nationale (MEN) et l’Onec. Cet organisme prend en charge également l’inscription des candidats et l’affichage des résultats finaux. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes