Onec DZ : les sites d’inscription au BAC et BEM 2022 en Algérie de nouveau accessibles

Algérie – Les inscriptions aux épreuves du BAC et BEM sont désormais possibles via le site Internet Onec DZ. Apprenez tout, le 26 janvier 2022.

Au fait, au cours des dernières années, les inscriptions pour passer les examens nationaux en Algérie, à savoir le BAC et le BEM, se font sur le site internet Onec Dz. Il s’agit du site Web officiel de l’Office national des examens et concours (ONEC). Ainsi, les candidats doivent enregistrer leurs informations personnelles sur la plateforme durant la période prédifinée par les autorités concernées. 

De ce fait, le ministère de l’Éducation nationale a rendu public, hier le 25 janvier 2022, un communiqué. Ce texte publié sur sa page Facebook officielle annonçait la reprise des inscriptions pour les candidats libres aux examens du BAC et du BEM. Cela, sur deux sites internet différents. 

onec dz bac bem

En effet, il s’agit bien de deux plateformes différentes. La première dédiée aux candidats au Baccalauréat. Tandis que la deuxième à ceux qui s’apprêtent à passer leur examen final pour le cycle moyen. Elles seront notamment accessibles du 01 au 15 février 2022.

Ainsi, l’enregistrement des candidats via la plateforme du site permettra à l’organisme de vérifier les informations personnelles du postulant. D’après ce qui a été rapporté par le site internet Algérie Eco

En sus, selon le communiqué, le candidat libre ayant aperçu une faute au niveau de son nom, prénom, date ou wilaya de naissance doit obligatoirement informer le ministère de l’Éducation par écrit. Par ailleurs, le candidat appartenant à l’ONEFD, et qui trouve une erreur sur ses informations personnelles doit informer le service concerné de l’établissement. Cela, avant le mardi 22 février 2022.

Onec DZ : à propos des inscriptions à l’examen du BAC 2022

Pour rappel, pour ceux qui souhaitent s’inscrire à l’examen du BAC pour l’année 2022, il est nécessaire de passer par le site Onec DZ. En premier, il va falloir remplir un formulaire d’inscription avec les données du candidat. Ensuite, imprimer ce document. Évidemment, le dossier doit comporter des informations correctes. Enfin, vous pouvez à ce moment-là commencer la composition de votre dossier de candidature.

En revanche, pour s’inscrire le candidat doit accéder à la plateforme numérique de l’Office national des examens et concours. Au fait, il faudrait se diriger vers ce site si le candidat s’apprête à passer l’épreuve du BAC. Sinon, cliquer ici si la personne est sur le point de passer son examen de BEM. Ces deux sites sont accessibles uniquement en Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes