AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantOnec DZ - Résultats du BEM 2021 en Algérie - Tharwa Education...

Onec DZ – Résultats du BEM 2021 en Algérie – Tharwa Education Gov

Algérie – Les élèves de la quatrième année moyenne auront le droit, aujourd’hui 04 juillet 2021, d’accéder à leurs résultats du BEM depuis le site de l’Onec DZ (candidats scolarisés et libres) ou bien celui de Tharwa Education Gov (candidats scolarisés).

En effet, après une année d’acharnement et trois (03) jours d’examens intensifs, tous les élèves de la quatrième année moyenne pourront, dés ce dimanche 04 juillet 2021, consulter leurs résultats du BEM. Cela par plusieurs biais. Ainsi, il est possible pour chaque candidat en Algérie d’accéder à ses notes du BEM 2021 par plusieurs moyens dont le site de l’Onec DZ ou celui de Tharwa Education Gov. 

La première méthode, la plus classique, est de se diriger vers les établissements scolaires concernés (CEM). Ces derniers afficheront notamment les notes du BEM de leurs élèves sous forme de liste. Ça concerne, tout particulièrement, les personnes scolarisées. En ce qui concerne les candidats libres, ils pourront consulter leurs notes à partir des centres pour la formation et l’enseignement à distance.

La deuxième méthode est la plus pratique. Elle consiste à accéder aux résultats du Brevet d’enseignement moyen (BEM) via internet. Effectivement, c’est possible pour les élèves de la dernière année du cycle moyen et leurs parents. Ils peuvent consulter les notes du BEM 2021 depuis chez eux. Pour cela, il suffit de se diriger vers le site de l’Office national des examens et concours (ONEC).

Ledit lien est disponible juste juste ici. On notera aussi que cette méthode est valable pour les élèves scolarisés ainsi que pour les candidats libres. Ce n’est pas tout ! Il est aussi possible pour les élèves scolarisés de consulter leur note depuis l’Espace parents du site Tharwa conçu par le Ministère de l’Éducation Nationale. Ce lien est disponible, quant à lui, juste par par ici

Taux de réussite du BEM 2021 : les chiffres avancés par l’ONEC 

Dés aujourd’hui, tous les élèves de la quatrième année auront la possibilité de consulter les résultats du brevet d’enseignement moyen de la session 2021. Sachant que le taux de réussite communiqué par l’Office national des examens et concours (ONEC) s’élève à 64,5 %. Ce qui est un pourcentage plus qu’honorable. Et surtout en période pandémique très particulière qu’ont connu tous les élèves durant cette année scolaire 2020 / 2021.

Effectivement, et même au vu d’une situation sanitaire singulière, le taux de réussite du BEM 2021 est nettement plus élevé. Cela comparé à celui des deux (02) années précédentes. Sachant qu’en 2019, il était question d’un taux de réussite de 55,47 %. Et 56,88 % en 2018. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes