Onec DZ : dates d’inscription aux BAC – BEM 2022 en Algérie

Algérie – C’est désormais officiel ! Le ministère de l’Éducation dévoile enfin les dates d’inscription aux épreuves du BAC- BEM de la session 2022 en Algérie. Retrouvez le calendrier en question dans la suite de cet article. 

En effet, le ministère de l’Éducation nationale a annoncé ce 24 novembre 2021 dans un communiqué publié à travers sa page Facebook la date des inscription aux deux épreuves décisives de fin de cycle, BAC et BEM de l’année 2022 en Algérie. Pour plus d’informations,  ça se passe dans les lignes qui suivent ! 

En fait, les inscriptions des candidats aux examens officiels de l’année scolaire 2021/2022, s’étaleront du 28 novembre au 23 décembre. C’est ce qu’a annoncé le ministère du secteur de l’Éducation à travers un communiqué. Les élèves scolarisés devront donc procéder à leur inscription au niveau de l’établissement via la plateforme numérique du ministère de l’Éducation par les directeurs d’établissements. 

inscriptions BAC BEM Algérie

Tandis que les inscriptions des candidats libres au brevet et au baccalauréat, elles s’effectueront en ligne. C’est à travers les deux sites de l’Office national des examens et concours (Onec). Ils devront se diriger vers le site dédié aux inscriptions du BEM. Alors que les bacheliers peuvent s’inscrire sur ce site.

Cette session sera organisée selon les mêmes procédures et conditions applicables lors des sessions précédentes. Sans aucun changement, qu’il s’agisse des conditions d’inscription ou des droits d’inscription. 

Éducation en Algérie : vacances exceptionnelles

Par ailleurs, on apprend en outre que le même ministère a récemment annoncé trois (3) jours de vacances exceptionnelles. Cela à partir de ce mercredi afin de laisser place aux élections locales. Les établissements scolaires seront donc, en l’espace de la période susmentionnée, la disposition de l’Autorité électorale nationale indépendante.

Ces vacances forcées s’étalent à partir d’aujourd’hui 24 novembre 2021, jusqu’au 27 novembre 2021. La reprise se fera donc le dimanche 28 novembre 2021. Néanmoins, la plupart des institutions impliquées sont des écoles primaires. Le cycle concerné est donc celui du primaire. Puisqu’il y a très peu de collèges et de lycées concernés par les élections.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes