15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
dimanche, 23 juin 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantOnec DZ : voici le calendrier de l’examen du BAC 2022...

Onec DZ : voici le calendrier de l’examen du BAC 2022 en Algérie

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le calendrier relatif aux épreuves du BAC de l’année 2022 a été dévoilé par l’Office national des examens et concours sur la plateforme Onec DZ. Découvrez tout, dans notre édition du mercredi 11 mai 2022.

L’année scolaire s’achève petit à petit, laissant place aux examens finaux pour déterminer l’avenir des élèves en classes d’examen. En effet, alors que les épreuves du BAC s’approchent à grand pas, l’Office national des Examens et Concours a levé le voile sur le calendrier lié à cet examen final de l’année 2022 en Algérie sur la plateforme Onec DZ.

Dans le détail, l’organisme susmentionné a publié sur son site Web, mardi 10 mai, le planning des épreuves du baccalauréat. Par la même occasion, l’établissement public a tenu à informer l’ensemble des candidats au BAC 2022 que le programme de cette année sera quasi identique à celui des années précédentes. 

- Publicité -

En ce qui concerne la durée des examens. Le ministère de l’Éducation nationale a annoncé que les candidats auront cinq (05) jours au total. Excepté la filière des Lettres et Philosophie, qui aura un jour de moins, soit quatre (04) jours d’examen. Quant aux horaires, les examens débuteront à 08 h 30 et s’achèveront à 18 h 30 pour certaines épreuves.

BAC 2022 : le programme adopté pour cette année

Maintenant, pour ce qui est du programme adopté par le ministère de l’Éducation nationale, quant au déroulement des épreuves, il a été décidé de garder le même planning. Les lycéens candidats au BAC auront donc 30 minutes accordées pour choisir entre deux (02) sujets de chaque matière. 

Pour le premier jour, coïncidant avec le 12 juin 2022, toutes les branches entameront les épreuves du baccalauréat par la langue arabe et l’éducation islamique. Sans compter la branche de Gestion et Économie, qui aura l’épreuve de Droit, en plus. Pour le deuxième jour, les élèves de toutes les branches devront passer les mêmes matières. À savoir celle des Mathématiques et de la langue anglaise.

- Publicité -

Ainsi, le 14 juin, les élèves des branches littéraires passeront la matière de Philosophie et la langue française. Les branches scientifiques, quant à elles, disputeront les matières des Sciences naturelles et de la langue française pour les unes. Tandis que pour les autres, Technologie, Comptabilité et Gestion et langue française.

Le quatrième jour se verra consacré uniquement pour les épreuves de l’Histoire et Géographie et langue Amazigh. Le dernier jour, toutes les branches scientifiques auront les Sciences physiques et la Philosophie. À l’exception de la branche de Gestion et Économie qui passera l’épreuve d’Économie et Management. Pour les candidats en Lettres et Langues étrangères, ces derniers passeront l’examen de la troisième langue étrangère.

algérie calendrier bac 2022

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -