AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantOnec DZ - BAC 2021 en Algérie : nombreux élèves ont obtenu...

Onec DZ – BAC 2021 en Algérie : nombreux élèves ont obtenu 20/20

Algérie – Les résultats seront connus via Onec DZ et on sait déjà que de nombreux élèves, dans le BAC session 2021, toutes filières confondues ont réussi à obtenir 20/20 en maths. Plus de détails, ce 20 juillet 2021. 

En effet, après une année de dur labeur, les candidats au baccalauréat guettent avec impatience l’annonce officielle des résultats. Une annonce qui devrait se faire dans les prochains jours. Effectivement, les enseignants chargés de la correction des copies du BAC, dont les résultats seront affichés par le biais d’Onec DZ, pour cette année 2021 en Algérie, ont terminé les trois corrections.

D’après le média arabophone Echorouk, certains élèves ont réussi à décrocher des 20/20 en mathématiques. Ainsi, les 87 centres de correction répartis sur le territoire national ont donc achevé les trois phases de leur opération. Notamment, pour les matières littéraires qui ne prennent pas beaucoup de temps dans le processus de correction. C’est donc les dernières retouches qui sont en train de s’effectuer au niveau des centres de correction.

Et ce, avant la remise des copies à la tutelle. Si l’on se fie à la source sus-cité, certains élèves n’ont pas eu de difficultés à obtenir la note complète en mathématiques. Ces élèves studieux sont issus de toutes les filières confondues. C’est d’ailleurs, ce qui a créé l’événement cette année. Plus précisément pour les branches littéraires. Celles-ci n’obtiendraient pas généralement d’aussi bonnes notes dans cette matière secondaire. 

Comment consulter ses résultats ?

Les candidats ont passé les épreuves du baccalauréat dans des circonstances pour le moins inédites. La cause principale est liée à la pandémie du coronavirus. À présent, ils pourront consulter leurs résultats via le site officiel de l’Office national des examens et concours (Onec DZ).

Toujours d’après ce que relate la même source, la date officielle des résultats du BAC 2021 en Algérie est maintenue pour la date prédéterminée. C’est-à-dire, le jeudi 22 juillet. Des rumeurs ont été relayées sur les réseaux sociaux. Elles stipulaient que la date de l’annonce des résultats avait été avancée.

Pour procéder à la consultation des résultats du BAC 2021, il suffit de se rendre sur le site de l’Onec. Il est obligatoire de se munir du numéro d’inscription du candidat, précédemment obtenu lors de l’inscription. Ainsi que du code secret. Ces données figurent, notons-le, sur la convocation.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes