16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantOnec dz (Algérie) 2021 : Ce qu’il faut savoir sur le concours...

Onec dz (Algérie) 2021 : Ce qu’il faut savoir sur le concours de l’enseignement

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministère de tutelle a annoncé qu’il organiserait, avec l’Onec, un concours de recrutement pour le secteur de l’enseignement dans toutes les wilayas, pour l’accès aux grades de superviseur et adjoint de l’éducation pour le titre de l’année 2021. Voici tout ce dont ont besoin de retenir tous ceux qui veulent présenter leur candidature.

Le département d’Ouadjaout a déclaré l’organisation prochaine d’un concours, avec l’Office national des examens et concours (Onec), dans le secteur de l’enseignement en Algérie en 2021, pour recruter dans le corps des superviseurs et adjoints de l’éducation. Le site web spécialisé Mumtez a étalé l’ensemble des informations-clés, hier 26 mars. Il s’agit de celles à retenir pour pouvoir s’inscrire aux épreuves et les mener en toute connaissance de cause.

Le mode d’emploi pour s’inscrire est le même que d’habitude pour les concours sur la base d’épreuves. Le site arabophone a exposé les tâches assignées au superviseur de l’éducation au sein de l’école algérienne. Celles-ci vont alors suivre, selon ce qui a été indiqué dans le Journal officiel (JO).

- Publicité -

Alors, les superviseurs de l’éducation se chargent « d’assurer le contrôle de l’ordre et la discipline, dans les établissements scolaires ». Ils procèdent aussi à « la coordination des activités des adjoints principaux de l’éducation et des adjoints de l’éducation. Les superviseurs garantissent alors « leur suivi, contrôle et orientation ».

| Lire aussi : Concours doctorat 2021 en Algérie : Les taux de participation par wilayas

De plus, « ils assurent la tenue et le suivi des registres et cahiers manipulés ». Cela, « en coordination avec le conseiller de l’éducation et la permanence pédagogique, exceptionnellement, lors des absences de professeurs avec consigne sur les registres et documents administratifs y afférents ». Ils sont également chargés « d’accompagner les élèves lors de leurs déplacements en dehors de l’enceinte de l’établissement ».

Telle mission intervient « à l’occasion des manifestations et activités pédagogiques liées aux objectifs du système éducatif et son ouverture sur l’environnement, de participer au renforcement des relations humaines, au développement des activités sociales et éducatives et l’accueil et l’orientation des parents d’élèves ».

- Publicité -

| Sujet connexe : Algérie : Les dates des examens du 2ème trimestre 2021 modifiées

Intéressons-nous à présent aux spécialités requises pour le concours de superviseur de l’éducation. Pour y accéder donc, il faut être détenteur d’un diplôme d’études universitaires appliquées (DEUA) ou être technicien supérieur (TS). Par contre, pour avoir accès au concours d’adjoint de l’éducation, il faut juste disposer du niveau de troisième année secondaire (3AS « terminale »).

Le poste de superviseur de l’éducation se positionne dans l’échelon 11. Le salaire mensuel de chaque employé du secteur en tant que superviseur de l’éducation est de l’ordre de 29.100 DA. S’ajoute à cela la prime de rendement.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -